fbpx
Restez en contact
C'est la fin du partenariat entre Sony et Marvel pour les droits du personnage Spider-Man

FILMS & SÉRIES

Sony blâme Marvel pour la fin du deal avec le personnage Spider-Man

Sony Pictures aurait blâmé la raison de l’échec des négociations avec Disney au sujet des droits du film Spider-Man sur les studios Marvel et son directeur Kevin Feige.

Selon le Hollywood Reporter, Sony est « déçu » et Kevin Feige n’agira plus comme producteur principal dans les futurs films mettant en vedette l’homme-araignée.

« La plupart des nouvelles d’aujourd’hui sur Spider-Man ont mal interprété les propos sur l’implication de Kevin Feige dans la franchise« , a déclaré un porte-parole de Sony à THR. « Nous sommes déçus, mais respectons la décision de Disney de ne pas le laisser continuer en tant que producteur principal de notre prochain film Spider-Man. »

Sony suggère également que la charge de travail accrue de Kevin Feige, due au lancement prochain du service de streaming Disney+ et aux séries limitées liées à l’univers cinématographique Marvel, occupe la majorité de son temps.

« Nous espérons que cela changera à l’avenir, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney – y compris toutes les propriétés Marvel récemment ajoutées – ne lui laissent pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas« , indique le communiqué. « Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu’il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons. »

Le rapport initial affirmait que la décision de Marvel de se retirer de l’accord résultait « de l’incapacité de Disney et de Sony Pictures à adopter de nouvelles conditions qui donneraient à ce dernier une participation au cofinancement à l’avenir« . En ce qui concerne les deux prochains films Spider-Man actuellement prévus, Jon Watts, réalisateur de Homecoming et de Far From Home, et l’acteur Tom Holland devraient revenir. Il semblerait également que les négociations entre Sony et les studios Marvel de Disney soient en cours.

Disney aurait demandé à ce que tous les projets futurs de Spider-Man soient un accord de cofinancement 50/50 entre Marvel et Sony, une offre que ce dernier a refusée. Au lieu de cela, Sony aurait proposé de laisser la transaction actuelle intacte, ce qui signifie que Marvel continuerait à recevoir environ 5% du montant brut tout en conservant les droits de commercialisation, offre refusée par Disney. Ceci, bien sûr, suit de près Spider-Man : Far From Home, qui se positionne comme le film le plus rentable de Sony de tous les temps, bien qu’avec l’aide de Marvel.

Newsletter

News à ne pas rater !

hôtel Marvel à Disneyland Paris hôtel Marvel à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile un nouvel hôtel basé sur l’univers Marvel

LIFESTYLE

apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium

Apple Arcade : ce qu’il faut savoir sur le service de jeux vidéo

GAMING

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X