Quand on a appris que la Walt Disney Company prévoyait d’acheter la 20th Century Fox et d’autres actifs de divertissement de News Corp., de nombreux fans ont directement pensé à l’avenir des franchises, notamment Avatar, Alien, Predator et les X-Men. Mais il y a aussi une autre grande franchise que Disney contrôle, et qui n’est apparemment pas prête de disparaître. Lors de la réunion des actionnaires de Bob Iger avec les investisseurs de Disney dans la journée d’hier, le PDG a clairement indiqué qu’il envisageait de poursuivre la série actuelle La Planète des Singes dans un avenir prévisible.

Le dernier film de la franchise, Suprématie, a contribué à faire du cinéaste Matt Reeves l’un des talents les plus brillants travaillant aujourd’hui sur les films issus de franchise. Il a maintenant pour tâche de préparer la prochaine aventure sur grand écran de Bruce Wayne avec le film The Batman.

Le patron de Disney a réitéré ce qui avait déjà été dit plus tôt cette année, lorsque Emma Watts, dirigeante du studio Fox, qu’elle avait des projets pour de grandes franchises, notamment La Planète des Singes, sans annoncer de nouveaux films.

Un reboot de Maman, j’ai raté l’avion est également prévu, il sera hébergé sur le service de diffusion en continu Disney +, ainsi que d’autres franchises de la Fox, telles que Treize à la Douzaine, La Nuit au Musée et Journal d’un dégonflé.