Après Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home, la phase III de l’Univers Cinématographique de Marvel prenait fin. La phase IV arrive donc incessamment sous peu avec le film Black Widow, qui sortira dans les salles françaises le 29 avril prochain. De nombreux films sont attendus lors de cette nouvelle phase, comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou encore Thor : Love & Thunder. En effet, après Thor : Ragnarok, le super-héros divin aura droit à un quatrième film qui lui sera entièrement consacré. C’est une première dans le MCU puisque jusqu’à présent, les héros avaient eu trois films qui leur étaient dédiés au grand maximum, comme Iron Man ou Captain America. Prévu pour le mois de novembre 2021, Thor : Love and Thunder devrait commencer son tournage cet été.
Thor : Love and Thunder, tournage annoncé pour août 2020
Le film Thor : Love and Thunder signe le retour de Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, ainsi que celui de Tessa Thompson qui incarnera toujours Valkyrie. Mais Love and Thunder, c’est surtout le retour de Natalie Portman en tant que Jane Foster… mais pas seulement ! En effet, il a été annoncé lors de la Comic Con de San Diego cet été que le personnage de Jane Foster endosserait le rôle de Mighty Thor, une Thor féminine. Mais sans défaire le fils d’Odin de ses fonctions pour autant !
Taika Waititi speaks about #Thor4 and the Australia wildfires: "It's absolute chaos" https://t.co/SUepqRWrbK #BAFTATea pic.twitter.com/prM2pfKMBA
— Variety (@Variety) January 5, 2020
Après le succès de Ragnarok, c’est le réalisateur Taika Waititi qui réalisera à nouveau le prochain opus de la saga Thor. C’est d’ailleurs ce projet qui le poussa à reporter le film live-action Akira que nous ne découvrirons pas avant 2022. Interrogé par Variety, le réalisateur a déclaré que le tournage de Thor : Love and Thunder devrait débuter au mois d’août de cette année en Australie. À condition, bien sûr, que les conditions le permettent. En effet, l’Australie est actuellement touchée par des incendies importants, et ce depuis le mois de septembre. À voir si la situation du pays se sera améliorée d’ici là, mais on espère de tout coeur que ces feux ne continueront pas de ravager l’Australie. Jusqu’à présent, c’est l’équivalent de deux fois la superficie de la Belgique qui a pris feu, et près de 500 000 millions d’animaux sauvages morts dans les flammes…