fbpx
Restez en contact
sortie du film Akira retardée à cause d'un film Marvel

FILMS & SÉRIES

Le film Akira sera retardé à cause d’un film Marvel

Le film live-action issue du manga Akira continue son chemin ou devrait-on plutôt dire fait un détour. En effet, en mai dernier (le 28 pour être précis) nous mettions à jour un de nos articles concernant la réalisation du film. Si l’on savait que dans les producteurs, DiCaprio en faisait partie, la réalisation quant à elle se voyait confier à Taika Waititi. Un réalisateur en vogue ces dernières et non sans raison.

Taika Waititi retardé sur la production d’Akira…

Le film en live-action Akira devait être prévu dans les salles obscures pour l’été 2021. Mais ça c’était la feuille de route au sens premier du terme. Dans la réalité, le réalisateur Taika Waititi est contraint (contractuellement on imagine) sur une autre production qui n’est autre qu’un film de Marvel Studios. Plus précisément, il s’agit du prochain Thor : Love and Thunder qui verra à nouveau à l’écran Natalie Portman dans le rôle de Thor, version féminine.

natalie portman et taika waititi au comic con avec kevin feige

© Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP.

C’est pendant la promotion de son nouveau film Jojo Rabbit, prévu en salle le 29 janvier 2020, que Taika Waititi a annoncé la nouvelle au sujet du retard sur la sortie du film Akira : « Malheureusement, le timing avec Akira, parce que nous avons travaillé très dur sur le script, nous avons dû continuer à repousser la date de début du tournage. Nous avons fini par devoir repousser le délai de quelques semaines de trop, ce qui s’est répercuté sur le calendrier de Thor, parce qu’ils étaient très proches l’un de l’autre. Et cela a été repoussé encore et encore, et c’est devenu trop loin dans l’horaire de Thor pour que ça marche. Et mon premier engagement a été de faire ce film pour Marvel, alors maintenant j’ai dû prendre Akira et le déplacer vers la fin de Thor et le déplacer vers le bas pendant quelques années… ».

artwork du manga akira

© Fernando Correa / Akira

Le film Thor : Love and Thunder est quant à lui prévu pour novembre 2021. Ce qui laisse entendre une potentielle sortie du film Akira pour 2022 au plus tôt, si tout se passe bien. Cette nouvelle peut potentiellement rassurer les fans du manga et de l’anime, même si la principale remarque est du fait que la réalisation est confiée à Hollywood et non à des studios japonais…

News à ne pas rater !

crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision

Un nouveau jeu Crash Bandicoot serait en développement

GAMING

un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma

The Mask : Warner Bros. pourrait bien faire un nouveau film

FILMS & SÉRIES

super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée

Super Smash Bros. Ultimate ajoute des Pokémon de Galar (Bouclier et Épée)

GAMING

Advertisement
Newsletter

X