Alors que l’adaptation en live-action de Mulan débarquera directement sur Disney+ avec un accès Premium, au grand désarroi de nombreux fans, le film Black Widow pourrait bien subir le même sort. En effet, le film qui ouvrira la phase IV de l’Univers Cinématographique de Marvel a été enregistré sur une service de vidéo à la demande. Et de là à ce qu’on le retrouve sur la plateforme de streaming vidéo de Disney, il n’y a qu’un pas.
Rendez-vous sur Disney+ pour découvrir le film Black Widow ?
C’est vraiment pas de chance. Initialement prévu dans les salles obscures le 29 avril dernier, le film Black Widow devait ouvrir le bal et lancer la phase IV du MCU. Malheureusement, c’était sans compter sur la pandémie de coronavirus et le confinement qui en a découlé…
Aux dernières nouvelles, le film solo consacré à l’espionne russe Natasha Romanoff devrait pointer son nez dans les salles obscures le 28 octobre 2020. Le truc, c’est qu’on commence à avoir de sacrés doutes.
En effet, le site MCU Cosmic a relevé que le service de VOD (vidéo à la demande) Movies Anywhere a listé Black Widow dans son catalogue. Il est probable que cet ajout soit automatique étant donné que si le film était bel et bien sorti en avril dernier, on aurait eu droit à sortie digitale autour de cette période. Toutefois, il semblerait que Movies Anywhere ait bien notifié que la sortie de Black Widow a été décalé au 6 novembre 2020 aux États-Unis.
Image : Movies Anywhere / MCU Cosmic
Bien évidemment, cela peut ne rien vouloir dire. Il faut donc prendre cette information avec des pincettes tant que Disney n’a rien confirmé. Cependant, au regard de la situation actuelle, une sortie directement en VOD et sur Disney+ est envisageable.
Peut-être que, comme pour Mulan, le film Black Widow sortira dans un nombre limité de salles de cinéma et sera visionnable en accès premium sur Disney+ ainsi que sur d’autres services de vidéo à la demande.
Alors, simple erreur de la part de Movies Anywhere ou véritable indice ? Il faudra patienter un peu avant de le découvrir…