Restez en contact
black widow mort scarlett johansson avengers endgame pierre de l ame

FILMS & SÉRIES

Endgame : À l’origine, la mort de Black Widow devait être plus intense

Arrêtez tout !!! Si vous n’avez pas encore vu Avengers : Endgame, cet article revient sur des événements du film. Pour éviter tout spoil regrettable, on vous conseille de ne pas aller plus loin dans votre lecture ! Au moins, vous êtes prévenus. 😉
Il y un peu plus d’un an sortait Avengers : Endgame qui venait mettre fin au « game », ou plutôt à la phase III de l’Univers Cinématographique de Marvel avec Spider-Man : Far From Home. Parmi les films les plus attendus de 2019, Endgame avait su nous tenir en haleine et nous faire verser quelques larmes. Scarlett Johansson revient sur la mort de Black Widow, l’espionne russe qu’elle incarne encore au cinéma malgré tout.

Une mort à l’origine plus violente pour Black Widow dans Endgame

Alors qu’on se demandait il y a peu si Black Widow pouvait avoir survécu et attendre bien sagement sur la planète Vormir, l’actrice Scarlett Johansson s’est confiée à Entertainment Weekly sur la mort de Natasha Romanoff. Rappelez-vous, les Vengeurs font face à Thanos qui, d’un claquement de doigt, a fait disparaître la moitié de la population dans Avengers : Infinity War. Pour le vaincre, Clint Barton / Hawkeye et Natasha Romanoff / Black Widow remontent le temps et se rendent sur Vormir pour récupérer la Pierre de l’Âme avant le géant violet. Le truc, c’est que cette pierre puissante ne peut être obtenue que par le sacrifice d’un être qui nous est cher. Ainsi, la Veuve Noire se dévoue et Hawkeye et les Vengeurs récupèrent la Pierre de l’Âme contre la vie de leur amie. Un vrai moment d’émotion… Mais selon Scarlett Johansson, qui incarne l’héroïne depuis 2010 et Iron Man 2, la mort de Natasha devait être différente. En effet, à l’origine, il devait s’agir d’une course-poursuite avec une armée de créatures à la sauce Détraqueurs dans la saga Harry Potter.
« Je me suis dit : les parents ne nous pardonneront jamais l’apparence de ces créatures » explique l’actrice. Malgré tout, la scène fut tournée mais les réalisateurs l’ont trouvé de trop dans un film déjà bourré de scènes d’action. Il a donc été choisi d’en faire une scène plus calme, avec plus d’émotions. « On voulait laisser [l’audience] sur le choc lourd de cette perte. » conclue Scarlett Johansson.

On ne sait pas vous, mais on pense qu’un moment d’émotion pour la mort de Black Widow était ce qu’il fallait dans Endgame. Malgré tout, on serait curieux de voir ce que cette scène de course-poursuite par des « Détraqueurs » pourrait donner. Le film consacré à l’espionne russe est attendu dans les salles obscures le 29 avril si le confinement dû au COVID_19 est levé d’ici là…

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X