Avec la sortie au printemps du film Black Widow, premier long métrage à lancer la phase IV du MCU, le personnage de Natasha Romanoff n’a jamais autant été mis en avant. Surfant sur cette mise en lumière, Marvel annonce une série de comics qui sera entièrement consacrée à l’espionne-assassin russe.

Un univers à part pour Black Widow

Le premier tome prévu pour le mois d’avril 2020 sera écrit par Kelly Thompson (Captain Marvel), dessiné par Elena Casagrande (Catwoman) et avec une couverture illustrée par Adam Hughes. Et pour le synopsis officiel voici ce que ça donne :

« Natasha Romanoff a été une espionne quasiment depuis sa naissance. Et elle n’a jamais cessé de courir, qu’elle travaille pour les gentils… ou les méchants. Mais le monde de Natasha est sur le point d’être chamboulé. Derrière le Golden Gate de San Francisco se cache un mystère que seule la plus grande espionne de l’Univers Marvel peut résoudre. »

natasha romanoff black widow 2020 comics marvel
©Marvel / Black Widow

Un pitch bien énigmatique auquel ont néanmoins été apporté quelques informations. Si l’histoire reste secrète, il semblerait que l’intrigue principale tourne autour d’un groupe de vilains faisant front contre Natasha. Les personnages de Red Guardian et Yelena Belova seront également de la partie. Contactée par IGN, Kelly Thompson a également laisser filtrer de petites indications:

« Je pense que Black Widow est un personnage incroyablement riche dans le sens où elle fonctionne avec beaucoup de genres différents, mais ça peut aussi la rendre un peu délicate – si vous essayez de faire trop avec elle au lieu de vous engager dans une vision claire, je pense que vous aller vers les problèmes. Je suis très intéressée par la dualité de Natasha… donc attendez vous à ce que ce soit un thème récurrent de ce premier arc narratif en combattant contre et en y plongeant. » Selon Kelly Thompson, le personne de la veuve noire mérite sa propre série de comics : « … Cette histoire doit faire son propre chemin pour des tas de raisons qui deviendront immédiatement limpides avec le premier numéro… qui commence comme une histoire classique de Natasha et rapidement devient différent de n’importe quelle histoire déjà vue avant ».

Au cinéma ou en comics, au printemps, les fans de Black Widow et de l’univers Marvel pourront donc se faire doublement plaisir !