On peut dire que, cette année, Disney a brillé par ses remakes en live-action de ses grands classiques : Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion… Il semblerait que la société aux grandes oreilles compte continuer sur cette lancée avec le live-action de Mulan, attendu pour le printemps prochain. Alors que cet été, on découvrait la toute première bande-annonce du film, Disney nous livre en cette fin de semaine un nouvel aperçu de Mulan dans une deuxième bande-annonce plus épique que jamais !

Mulan, prête à sauver l’honneur de sa famille

Si la première bande-annonce du film était assez “calme”, le tout dernier trailer est grandiose ! On retrouve une Mulan plus déterminée que jamais à sauver l’honneur de sa famille. Pour ce faire, on vous le rappelle, elle prendra la place de son père dans l’armée chinoise, en se faisant passer pour un homme. Évidemment. À la différence du film d’animation original, une sorcière fait son apparition, se battant aux côtés des envahisseurs de la Chine. Ainsi, on imagine que Mulan devra affronter deux antagonistes : le terrible Bori Khan, et cette sorcière mystérieuse.

Mais comme dans la première bande-annonce, aucun Mushu à l’horizon. Le dragon qui sert d’ange gardien à la guerrière dans le film d’animation de 1998 ne semble toujours pas répondre à l’appel de Mulan. Néanmoins, au début de la bande-annonce, le père de l’héroïne mentionne un phoenix. Il serait considéré comme un ange gardien, et cela pique notre curiosité… Comme beaucoup le suggèrent, ce film serait, au-delà du remake du film d’animation de Disney, une nouvelle adaptation de la légende de Mulan, datant du 6e siècle et dans laquelle Mushu n’apparaît pas.

Enfin, si des rumeurs circulaient sur le fait qu’il n’y aurait pas de chansons dans le film, rien n’est moins sûr de ce côté. On n’imagine pas encore Mulan et les membres de l’armée chinoise pousser la chansonnette dans le film, mais on entend dans ce trailer la mélodie de Réflexion retentir… Et le commandant de l’armée fait une référence à Comme un homme, une des meilleures chansons Disney (tous films confondus) quand il déclare « Nous allons faire des hommes de chacun d’entre vous ». On est sur la bonne voie ?

Nous n’avons plus qu’à attendre le 25 mars 2020 pour découvrir Mulan dans les salles de cinéma françaises.