Au début du mois de juillet dernier, on apprenait que, cette fois-ci, c’est la bonne pour la super-magicienne de chez DC : Zatanna aura droit à son film solo prochainement ! Et le projet semble se concrétiser avec Warner Bros. qui zieute l’actrice Emilia Clark (Game of Thrones) pour incarner l’héroïne selon The Cultured Nerd.

Emilia Clark incarnera-t-elle Zatanna ?

Zatanna est un personnage de comics qui apparaît pour la première fois en 1964 dans le numéro #4 de Hawkman. C’est une puissante magicienne qui travaillera aux côtés des plus grands : Batman, Superman, Wonder Woman et même John Constantine !

La super-magicienne Zatanna est sous-exploitée chez DC en dehors des comics. Avec la série Dark Justice League produite par J.J. Abrams pour HBO Max dans les cartons, il était temps qu’un film dédié à Zatanna Zatara pointe enfin le bout de son nez ! Après des années de rumeurs, le projet a l’air de se concrétiser. Enfin ! À tel point qu’il semblerait que Warner Bros. ait déjà une actrice bien précise en vue pour le rôle de la protagoniste.

Si l’information reste à prendre avec des pincettes tant qu’elle n’a pas été confirmé officiellement par les studios, des sources du site The Cultured Nerd affirment que l’actrice Emilia Clark serait dans le collimateur de Warner Bros. pour le rôle de Zatanna dans son film solo. Qui sont ces sources ? Nous n’en savons rien mais elles paraissent bien sûres d’elles. Et elles assurent qu’un concept art de l’actrice dans le rôle a même été réalisé. Mais, évidemment, nous n’en avons aucune trace !

D’après We Got This Covered, d’autres noms auraient été évoqué si cela ne se concrétise pas avec Emilia Clark. On a retenu notamment celui d’Aya Chalotra qui interprète Yennefer Vengerberg dans la série The Witcher sur Netflix ainsi que celui d’Eiza Gonzalez qui interprète Margarita dans la série Hobbs & Shaw.

En cadeau, voici un fanart de l’actrice Eiza Gonzalez dans le rôle de la magicienne signé Boss Logic sur Instagram.

Eiza Gonzalez dans le rôle de Zatanna

Image : Boss Logic / Instagram

Bien sûr, il nous faudra patienter encore un peu avant de savoir qui sera l’élue pour incarner Zatanna. On espère en savoir plus très vite et surtout, on croise les doigts pour découvrir prochainement le concept art d’Emilia Clark dans le rôle de la magicienne !