En septembre dernier, WarnerMedia a conclu un accord avec le réalisateur / producteur / acteur J.J. Abrams et son entreprise de production Bad Robot. Avec la sortie imminente de HBO Max, nouvelle plateforme de streaming vidéo, le mois prochain aux États-Unis, cet accord était de bonne augure pour le contenu qu’on y retrouvera et assure un certain succès à venir. Aujourd’hui, on en sait un peu plus…

Une série DC pour J.J. Abrams

Première série qui découle de cet accord entre WarnerMedia et la société de production de J.J. Abrams, c’est une série tirée de l’univers DC avec la Ligue des Ténèbres (ou Justice League Dark en version originale), qui se charge des situations “occultes”, difficilement gérables par les membres de la Ligue des Justiciers classique. Dans les comics DC, John Constantine est en chef de fil, avec Madame Xaandu, Deadman, Shade the Changing Man et Zatanna, chacun ayant de rapports étroits avec les ténèbres. Mais pour le moment, nous ne savons que peu de choses sur cette série, pas même les personnages portés à l’écran. Cependant, cela ne nous empêche pas de nous réjouir que HBO Max s’intéresse à ce groupe maître en sciences occultes. C’est la deuxième série DC attendue sur HBO Max, alors qu’on apprenait il y a plusieurs mois la production d’une série consacrée au héros Green Lantern !

Bad Robot produira deux autres séries

Mais le contrat entre la société de production de J.J. Abrams et WarnerMedia ne s’arrête pas là ! En effet, J.J. Abrams devrait produire également une série inspirée du roman Shining de Stephen King, intitulée Overlook. Nous découvrons des histoires inédites à propos de l’Overlook Hotel, l’hôtel hanté qu’on découvre dans Shining. Enfin, J.J. Abrams produira la série Duster dont l’intrigue se déroule dans les années 70 alors qu’on explore la vie d’un chauffeur pour une organisation criminelle. Au scénario, on retrouve LaToya Morgan qui travaille sur The Walking Dead ou encore Shameless.

Bref, de quoi présager le succès de la plateforme HBO Max qui sortira le mois prochain !

Source.