On sait que la plateforme de streaming vidéo HBO Max sortira au mois de mai prochain et qu’une série Green Lantern est actuellement en développement. Greg Berlanti qui est aux commandes nous assurait d’ailleurs qu’il s’agira du « meilleur show DC jamais produit », malgré l’échec du film consacré au héros DC en 2011 et qu’il avait supervisé. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur la fameuse série !

Au programme : deux Green Lanterns et le super-vilain Sinestro

En tout cas, c’est ce qu’annonce la directrice des programme originaux d’HBO Max, Sarah Aubrey, lors d’une tournée de presse des Television Critics Association ce mercredi. D’après elle, le projet n’en est qu’à ses prémices mais les événements de la série devrait « s’étendre sur plusieurs décennies et se concentrer sur les origines de deux Green Lanterns importants sur Terre ». On imagine donc que les deux super-héros en question seront Hal Jordan et John Stewart. Sarah Aubrey ajoute enfin que Sinestro sera de la partie, le super-vilain principal des comics. Il est par ailleurs considéré comme le quinzième plus grands super-vilains de tous les temps (sur 100) par IGN. Il était lui-même un Green Lantern avant de devenir un renégat. Il apparaît pour la première fois dans le comics Green Lantern Vol. 2 #7, sorti en 1961.

Malgré cette nouvelle information concernant la série Green Lantern, on ne connaît toujours pas sa date de sortie… On espère en tout cas que la série sortira dès la mise en place de la plateforme HBO Max, au mois de mai 2020. Dans tous les cas, il y a de grandes chances pour que la série sorte avant le film Green Lantern Corps qui est toujours en projet mais qui ne semble pas avancer tant que ça. Mais au moins, on sait que la série et le film ne viendront pas se cannibaliser et ça, c’est une bonne nouvelle. En espérant que ces nouvelles essais avec Green Lantern changeront la donne après le film de 2011 avec Ryan Reynolds, qui a échangé le costume vert pour celui de Deadpool depuis…

Source.