Ça y est ! La magicienne de DC devrait bientôt arriver dans les salles obscures, pour la toute première fois. D’après le site DCEU Mythic, Warner Bros. serait en plein développement d’un film consacré à Zatanna, un personnage de comics DC finalement très peu utilisé à l’écran.

La magicienne Zatanna aura droit à son propre film

Ce n’est pas la première rumeur sur un film consacré à la magicienne. En 2018, déjà, Deadline affirmait que plusieurs films DC étaient en préparation, dont un sur Zatanna. Mais depuis, c’était silence radio… Cependant, DCEU Mythic semble plein d’espoir en nous affirmant que cette fois, c’est la bonne pour la magicienne de DC.

Zatanna est un personnage des comics DC qui apparaît pour la première fois dans dans le numéro #4 de Hawkman en 1964. Créée par Gardner Fox et Murphy Anderson, elle est la fille de John Zatara qui a appris de nombreuses techniques d’évasion et autre tours de magie à Bruce Wayne avant que celui-ci ne devienne Batman.

Grâce à ses dons et à ses capacités, cette puissante magicienne rejoint la Ligue de Justice d’Amérique aux côtés de Superman, Batman, Wonder Woman ou encore Flash pour ne citer qu’eux. Elle est également membre de la Ligue des Ténèbres et travaille main dans la main avec John Constantine, Madame Xaandu, Deadman et Shade the Changing Man. Dans ce cadre, Zatanna est attendue dans la série Justice League Dark produite par J.J. Abrams et prévue sur la plateforme de streaming HBO Max.

Il était donc temps que ce personnage DC débarque enfin sur grand écran. En effet, si Zatanna apparaît régulièrement dans les séries d’animation DC comme La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération depuis 2011 ou Batman (la version de 1992) et qu’on la croise furtivement dans Smallville, Zatanna reste une héroïne sous exploitée par DC en dehors des comics. Les fans seront donc ravis de la voir dans son propre film chez Warner Bros.

Pour le moment, cette information est à prendre avec des pincettes tant qu’elle n’a pas été confirmé officiellement. Mais cela n’est sûrement qu’une question de temps ! De plus, l’actrice Jameela Jamil (The Good Place) pourrait se réveler être l’actrice idéale pour le rôle de Zatanna. Dans un tweet, Jameela Jamil s’est dévoilée habillée en magicienne et c’est plutôt convaincant.