Parti après quatre ans à lutter contre un cancer du colon, l’acteur Chadwick Boseman a laissé un grand vide dans le monde du cinéma. C’est que l’incarnation live action de Black Panther avait largement transcendé son rôle, par sa gentillesse rapportée de tous, par ses discours, et par le courage qu’il a eu à combattre, en secret, sa maladie, tout en multipliant les tournages de films. Concernant l’univers de Marvel Studios, l’heure n’est pas encore à se poser de ce qu’il faudra faire pour Black Panther 2, mais de rendre hommage à l’homme qu’était Boseman. Une première démonstration a été faite il y a peu.
Chadwick Boseman immortalisé
C’est au coeur de Downtown Disney, le quartier commercial du parc Disneyland en Californie (à Anaheim), qu’a été placée une grande peinture murale rendant hommage à Chadwick Boseman. L’acteur est représenté en costume de Black Panther, faisant le signe de ralliement du Wakanda en face d’un jeune enfant malade, qui lui porte le masque de son super-héros préféré. Une peinture pleine de sérénité et d’émotions, réalisée par l’artiste/peintre Nikkolas Smith, et également concept artist. Il s’agit d’une reproduction à grande échelle d’une réalisation de Smith, dont la vente en prints avait déjà pu dégager des sous pour une fondation qui vient en aide aux enfants atteints de cancer. De cette façon, Disney assure de rendre un hommage intemporel à Chadwick Boseman.
La peinture murale de Chadwick Boseman a été intitulée « King Chad » – en référence au titre de T’Challa, son personnage dans les films Black Panther, puisqu’il est Roi du Wakanda. Si le parc Disneyland est toujours fermé au public, des conséquences de la pandémie de coronavirus, le quartier Downtown Disney reste ouvert, et les passants pourront donc aller rendre hommage à l’acteur s’ils le veulent. On vous invitera en conclusion à suivre Nikkolas Smith sur Instagram, ce dernier livrant régulièrement de très jolis travaux.