Les livres à tendance encyclopédique sont légion dans les grandes saga de cinéma (vous avez forcément eu un jour ou l’autre un bouquin pour avoir les plans détaillés de vaisseaux Star Wars, ne mentez pas). C’est un bouquin de la sorte qui s’apprête à voir le jour prochainement du côté de Marvel Studios – parce qu’il faut bien s’occuper tant que les films ne sortent pas -, avec l’annonce de « The Wakanda Files« , à venir au courant du mois.

Un ouvrage pour découvrir les secrets technologiques du MCU

Le concept de The Wakanda Files est qu’il est censé s’agir d’un livre dans lequel Shuri, cheffe scientifique de cette nation très avancée technologiquement, a compilé des plans, des articles et autres notes dans un seul ouvrage, supposément codé et protégé par quelques codes secrets – dans la vraie vie, cette protection s’appelle un prix, et vous pourrez donc débloquer l’accès aux Wakanda Files avec quelque menue monnaie. Les photos du livre objet montre que Marvel s’est un peu donné dans la fabrication, avec un mini-cadenas qui ferme l’accès au contenu, et une couverture qui reprend les symboles du Wakanda avec les couleurs du film Black Panther.

L’idée est que Shuri ne s’est pas limitée à la technologie de son pays, qui permet aussi à Black Panther de jouer son rôle. Dans The Wakanda Files sont aussi compilées les données scientifiques sur d’autres héros et organisations implantées dans le Marvel Cinematic Universe, tels que Spider-ManCaptain AmericaThorHulkCaptain MarvelHawkeyeStark Industries, l’Hydra, et « bien d’autres » comme l’indique le résumé de l’ouvrage. Avec une jolie fab’ mais disponible pour le moment uniquement en anglais, The Wakanda Files est annoncé pour le 20 octobre prochain, au prix assez coquet de 60$. Pour les plus curieux, vous pouvez déjà passer pré-commande sur Amazon à ce lien (c’est 54€ donc un peu moins cher).

A l’écriture de The Wakanda Files, notons la présence de Troy Benjamin, déjà responsables de plusieurs guides du MCU ou de séries TV telles que Agents of S.H.I.E.L.D.. Un habitué donc de l’exercice, et l’on ne souhaite que l’ouvrage soit de qualité, pour ravir les fans de cet univers avant d’aller le retrouver, un jour, au ciné.

Source