En devenant le plus grand succès de Marvel au moment de sa sortie, le film Black Panther a marqué les esprits à jamais. Chadwick Boseman, l’acteur qui prête ses traits au héros éponyme, avait su intriguer dès ses débuts dans Captain America : Civil War, avant d’exploser dans son film solo en 2018. Si la suite de Black Panther est bien prévue pour 2022, les jours du personnage de T’Challa semblent être comptés…
Un nouveau visage féminin pour Black Panther
C’est le magazine en ligne We Got This Covered qui a lâché cette bombe sur tous les fans de l’acteur. Selon leurs sources, le futur de Chadwick Boseman dans l’Univers Cinématographique de Marvel serait incertain. Présent dans la suite des aventures de Black Panther, il devrait également faire partie du casting du film New Avengers qui réunira Captain Marvel, Doctor Strange, Ant-Man et Spider-Man. Mais ce pourrait bien être sa dernière occasion d’enfiler le costume du justicier du Wakanda…
En effet, il semblerait que Marvel imaginerait le remplacer par Letitia Wright et son personnage de Shuri, la soeur du roi du Wakanda. Un changement qui, en passant ce rôle phare à une femme, irait dans le sens de la volonté affirmée du studio de diversifier ses super-héros. Après Captain Marvel et son intrigue basée sur un personnage féminin, Black Panther et son casting entièrement menée par une communauté noire, Marvel et Disney ont en effet annoncé vouloir aller encore plus loin dans l’inclusivité.
©Giphy / Shuri et T’Challa dans Black Panther
Si la rumeur se confirme, Chadwick Boseman aura endossé le rôle de Black Panther pour un total de six films. Une moyenne tout à fait correcte quand on sait que Chris Evans a abandonné son personnage emblématique de Captain America au bout de sept longs-métrages, mais loin des dix apparitions de Robert Downey Jr. dans le rôme de Iron Man.
Alors info ou fake news ? Dans le doute il vaudrait mieux ne pas rater les prochaines prestations de Chadwick Boseman dans la peau de la fameuse Black Panther avant de, peut-être, lui dire au revoir.