Nintendo célèbre en grandes pompes les 35 ans de Super Mario Bros. avec l’annonce de Super Mario 3D All-Stars ! Il s’agit d’une remasterisation de trois “mastondontes” de jeux dans la catégorie “plateforme”. Un seul jeu Switch réunissant Super Mario 64, Super Mario Sunshine et et Super Mario Galaxy.

Super Mario 3D All-Stars : “un voyage à travers les générations”

Rétro-gaming quand tu nous tiens… En effet, Nintendo joue la “carte facile” en développant des versions optimisées de ces jeux, certes cultes, mais qui renvoit une nouvelle fois Nintendo dans le passé. Tandis que ses concurrents sont sur le point de lancer la nouvelle génération de console de salon.

Passons cette petite critique de fond que Nintendo traîne un peu trop souvent… Les fans de Mario et de jeux de plateforme vont être aux anges avec ce 3 en 1 ! Pour rappel aux plus jeunes, Super Mario 64 était sorti sur Nintendo 64 où Mario était pour la première réalisée en 3D, c’était en 1997. Quant à Mario Sunshine (sûrement mon préféré), le jeu était sorti sur Gamecube en 2002. Enfin, Super Mario Galaxy est apparu sur Wii en 2007.

Côté date de sortie et prix, Nintendo a d’ores et déjà ouvert les pré-commandes puisque Super Mario 3D All-Stars sortira sur Nintendo Switch le 18 septembre 2020. Le tout au prix de 59,99 €. Sachant la durée de chacun de ses jeux, ce n’est pas si cher payé pour des remasters. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site nintendo.fr.