On ne vous prend pas en traître : si vous n’êtes pas à jour dans la série Stranger Things, ou que vous ne l’avez pas commencé, il vaut mieux éviter de lire ce qui suit. On revient sur les événements de la saison 3 de la série originale Netflix, et il risque d’y avoir quelques spoilers. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenu…
À la fin de la saison 3 de Stranger Things, sortie début juillet sur Netflix, une question restait sur toutes les lèvres : qu’en est-il du shérif Hopper ? Ce dernier se sacrifiait afin de refermer le portail reliant notre monde à l’Upside Down dans une base soviétique et sauver la “paisible” ville d’Hawkins. Si rien n’avait vraiment confirmé sa mort, il semblerait pourtant que le shérif et papa adoptif d’Eleven n’ait pas survécu à cette explosion. Alors que la famille de Will, avec Eleven, déménageait dans une autre ville, la fin de la saison 3 nous laissait avec un pincement au coeur et peut-être même quelques larmes aux yeux. Si on sait que quatre nouveaux personnages feront leur apparition dans la saison 4 et que cette dernière ne se déroulera plus uniquement à Hawkins, on continue d’espérer le retour de Jim Hopper.

Hopper serait-il en vie ?

L’acteur qui interprète le shérif était présent lors de la Comic Con allemande Dortmund ce week-end. David Harbour, qui incarnera Red Guardian dans le film solo Black Widow, a été interrogé sur le sort de Jim Hopper. Bien sûr, l’acteur n’a rien pu dévoiler concernant l’intrigue de la prochaine saison de Stranger Things. S’il dit ne rien savoir à ce sujet, il propose en plaisantant d’appeler les Frères Duffer, créateurs de la série. Néanmoins, il déclare “Espérons qu’il soit en vie”. En sait-il plus que ce qu’il souhaite bien nous dévoiler ? Probablement. Il continue en disant que ce qui arriva à Harbour “devait arriver”. Ce personnage au comportement auto-destructeur depuis la mort de sa fille biologique devait, selon Harbour, boucler la boucle en se sacrifiant pour ceux qu’il aime.
Il termine sa réponse en mentionnant Le Seigneur des Anneaux, et le moment où Gandalf le Gris meurt et revient sous la forme de Gandalf le Blanc. “Quelque chose comme ça serait intéressant pour [Hopper]”, conclue David Harbour.

Même s’il reste assez vague, les réponses de David Harbour ne laissent donc rien présager de bon concernant le shérif Hopper. À moins, bien sûr, qu’il nous dirige dans une autre direction que celle de la vérité. Au final, chez Comiga!, on pense quand même que Jim Hopper ne reviendra pas dans la prochaine saison. Néanmoins, rien n’est moins sûr…