Difficile de passer à côté du phénomène Stranger Things, la série originale Netflix au goût des années 80 dont la première saison a été diffusé à l’été 2016. Alors que la saison 4 a été confirmé par Netflix à la fin du mois de septembre, la saison 3 de Stranger Things a su faire ses preuves auprès des utilisateurs de la plateforme en cassant tous les records d’audience.

Stranger Things : la série Netflix la plus regardée de tous les temps

La toute dernière saison de Stranger Things a été visionné par 64 millions de foyers dès le premier mois de sa sortie, le 4 juillet 2019 dernier. C’est presque l’équivalent de la population française qui s’élève aujourd’hui à 67 millions d’habitants…
À noter que dans le rapport de Netflix, il est question de 64 millions de foyers, ce qui signifie que ce sont sûrement bien plus de personnes qui ont regardé la dernière saison. Et quand Netflix parle de “vue”, il s’agit d’une personne qui a regardé au moins 70% de l’épisode ou du film dont il est question. Mais qui arriverait à ne pas finir un épisode de Stranger Things ? ?

Plus impressionnant encore, 18,2 millions de personnes ont regardé l’entièreté de la saison 3 de Stranger Things en quelques jours ! Et si certains fans ont eu peur l’espace d’un instant que la saison 3 soit l’ultime saison de la série, ils ont vite été rassuré : Mike, Eleven, Dustin et les autres de la bande reviendront bien pour une quatrième saison, dont le tournage vient tout juste de débuter. Pour notre plus grand plaisir ! Trop de mystères attendent encore d’être éclaircis après la fin de la saison 3 et on a hâte de voir ce que nous réserve la prochaine saison…

C’est donc officiel : Stranger Things est bel et bien la série originale Netflix la plus visionnée de la plateforme. Rien d’étonnant quand on sait qu’elle a majoritairement contribué à son succès en 2016. Reste à voir jusqu’où ce succès peut emmener la série, en espérant que la saison 4 de Stranger Things fera encore mieux en terme d’audience !