La fin de la saison 3, à la fois dramatique et mystérieuse, laissait présager Stranger Things saison 4 sur Netflix. Justement, pas plus tard que le 30 septembre, la plateforme de streaming a diffusé sur les réseaux sociaux un court teaser dévoilant le logo de cette nouvelle saison. Bref, assez peu pour nous éclaircir sur le futur d’Hawkins. Quoi que…

Stranger Things saison 4, le teaser de Netflix

Le seul texte présent, en dehors de l’identité de la saison 4 de Stranger Things est cette phrase : « We’re Not In Hawkins Anymore » ce qui nous donne « On n’est plus à Hawkins ». Ce message pourrait très bien entendu par les fameux talkies-walkies utilisés par le Club des Nerds…

Ce que l’on peut dire actuellement, c’est l’Upside Down n’est toujours pas fermé, malgré ce que l’on pouvait penser ou alors que nos protagonistes se retrouvent justement tous dans le monde parallèle…

Quand est-ce que sortira Stranger Things saison 4 sur Netflix ? On peut espérer au plus tôt une diffusion fin 2021. La saison 2 avait été diffusée le 27 octobre 2017, quant à la saison 3, c’était le 4 juillet 2019 pour la Fête nationale des États-Unis. Sinon il nous faudra patientier jusqu’en 2022.

Les questions que l’on peut se poser sur la saison 4

☢️ Si tu n’as pas vu la saison 3 ou tout simplement la série, des spoilers sont dévoilés ci-dessous… ☢️

On l’a déjà évoqué au début de cet article, la saison 3 de Stranger Things laissait trop de mystères en suspens pour ne pas continuer la série… Justement voici quelques questions que l’on peut se poser :

Jim Hopper est-il encore en vie ? La scène post-générique mentionne de la part de deux gardes soviétiques : « L’américain ». On peut penser à Jim, mais ça serait oublier son ami Murray (interprété par Brett Gelman) que l’on ne voit pas lorsque l’action retombe…

Que faisaient les scientifiques soviétiques aux États-Unis ? Le contexte de la série se situe pendant la Guerre Froide, mais comment des militaires russes ont pu s’infiltrer sur le sol américain sans être remarqué ? On ne parle pourtant pas d’un commando d’élites, mais d’une petite armée en costume…

La fin du Nerd Social Club ? La fin de saison 3 marque une étape importante de l’adolescence pour nos protagonistes. Au-delà des flirts qui ponctue la dernière saison, la fin marque elle, la séparation. En effet, Joyce déménage ce qui entend que Will aussi (son frère est plus âgé et à l’université), mais également 11 puisqu’avec la mort de Jim Hopper, elle semble être adoptée par Joyce… Ce qui veut dire une relation à longue distance avec Mike.

Bref on pourrait imaginer d’autres quêtes, n’hésitez pas à les partager !