À la fin d’Avengers : Endgame et la présentation de Marvel Studios à la ComicCon, nous savions ce que presque tous les membres des Avengers seraient en train de préparer pour les prochaines années. Tony Stark et Natasha Romanoff sont morts, Steve Rogers est retraité, Thor et Clint Barton ont des projets à venir. Ensuite, il y a Hulk, ou M. Bruce Banner lui-même, un personnage qui se met soudainement à errer dans l’univers cinématographique de Marvel sans but.
En raison de problèmes complexes liés aux droits du personnage, il est peu probable que nous voyions un autre film solo de Hulk. Cela dit, Marvel a apparemment un contrôle créatif illimité en utilisant le personnage comme personnage secondaire, d’où son apparition dans Thor : Ragnarok. Alors, la question qu’on se pose est la suivante : qu’est-ce qui va arriver à Hulk dans la phase 4 et au-delà ?
En ce qui concerne la phase 4 de la liste, la seule propriété qui aurait du sens pour une nouvelle apparition serait Thor : Love and Thunder en 2021. Après tout, il a déjà pas mal de liens avec Thor et Valkyrie, mais apparaîtrait-il toujours même avec Natalie Portman prête à revenir en tant que Jane Foster ? Après tout, Jane qui se transforme en Mighty Thor est une grosse affaire et va probablement reprendre l’essentiel de l’histoire.
Il est probablement prudent de dire que le personnage ne figurera dans aucune des créations de Disney+. Bien qu’ils soient traités par les studios Marvel comme des projets cinématographiques, le monstre aux infusions gamma ne cadre pas avec l’histoire des séries annoncées. Cependant, il reste une autre option attrayante, il pourrait apparaître dans Doctor Strange 2.
Au final, l’avenir est tout à fait ouvert et incertain pour Hulk et tous les fans de Marvel ont certainement envie de le revoir dans d’autres films.