Stephen McFeely et Christopher Markus, co-scénaristes d’Avengers : Infinity War, se sont concentrés sur l’idée que Nick Fury (Samuel L. Jackson) soit appelé par une Captain Marvel invisible, dans « probablement le deuxième ou le troisième brouillon » du script d’Infinity War.

« Je pense qu’à un moment donné, nous avions pensé que nous allions le filmer quelque part, comme dans une gare. Nous avons donc créé une version de Nick Fury entre des trains », a déclaré Stephen McFeely à Backstory Magazine.

Dans la même catégorie

« Je ne me souviens même pas d’où est venue l’idée. On nous a confié la tâche d’écrire deux films sur quatre et nous savions que nous pourrions demander gentiment certaines choses de ces deux films qui aideraient à dresser l’échiquier de nos films. Il y a des énigmes encore plus grandes que ces deux. »

Nick Fury n’avait plus été vu à cette époque depuis Avengers : L’Ere d’Ultron sorti en 2015 avant de faire son apparition dans Infinity War. On devait également le voir dans Avengers : Endgame dans lequel Fury devait se réunir aux côtés des autres Avengers lors du final pour lutter contre Thanos et son armée.

La brève apparition de Fury dans Endgame, en tant que participant silencieux aux obsèques de Tony Stark, faisait partie de ce que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, appelait «l’année de Fury».

« Sam a été très drôle lors de cette réunion. Nous avons expliqué comment il avait disparu pendant un moment. Il apparaît dans Avengers : l’Ere d’Ultron, puis il n’est plus dans Captain America : Civil War et n’a pas fait partie d’un certain nombre de films depuis un moment.« , a déclaré Kevin Feige à BET.

« Je me souviens de l’avoir rencontré il y a deux ans et avoir dit: « Je sais que ça fait longtemps, Sam. Voici notre plan. 2019 sera l’année de Fury. »Et nous l’avons conduit à travers sa version jeune dans Captain Marvel, puis dans Endgame et dans Spider-Man: Far From Home. Et c’est amusant maintenant de voir que l’année de Fury est terminée. »