fbpx
Restez en contact
pokémon rumble rush jeu mobile android

GAMING

Pokémon Rumble Rush, le nouveau jeu mobile annoncé par Nintendo

La grande aventure Pokémon, ce n’est pas que sur console, et ça devient de plus en plus clair. En effet, le géant nippon s’apprête à sortir le cinquième jeu de sa célèbre licence sur mobile, Pokémon Rumble Rush. Un bon moyen de nous faire patienter en attendant Pokémon Épée & Bouclier ? Tout comme Pokémon Quest nous avait fait patienter le reboot Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli sur Nintendo Switch.

Pokémon Rumble Rush, un renouveau dans la licence ?

La Franchise Pokémon va avoir le droit à un nouveau jeu, appelé Pokémon Rumble Rush. Comme son nom l’indique, il partage plusieurs similarités avec les jeux Pokémon Rumble sortis sur console cette dernière décennie. Comme dans ces jeux, vous devez collecter des Pokémons dans un style chibi, avec une tête surdimensionnée. Le parti pris graphique est intéressant, vraiment, le jeu développé par Ambrella s’annonce sympathique. Le gameplay vous invite à déplacer vos Pokémons d’îles en îles, ce qui vous fera évidemment rencontrer une multitude de monstres. Il suffira alors de les toucher pour engager le combat. Tout au long de l’aventure, vous rencontrerez de nouveaux Pokémons, de plus en plus fort, il y’aura notamment des boss. Peut-être y’aura t’il là un challenge, à la différence de ce que propose l’aventure des jeux originaux. Histoire de pimenter un peu le jeu, les îles et les mers changeront toutes les deux semaines, histoire de vous laisser découvrir toujours plus de nouveaux Pokémons. Pour renforcer votre équipe, le jeu ne s’appuiera surement pas sur l’EXP. En effet, on apprend sur la page Google Play Store anglaise du jeu que vous récolterez parfois du Minerouage après avoir terrassé un ennemi. Un outil qui vous permettra de renforcer vos Pokémons. Ce Minerouage sera une denrée précieuse, car il pourra être transformé en Rouage Invoc, un outil qui vous permettra d’appeler un Pokémon à vos cotés. Cela laisse supposer une disparition de la Pokéball et de tout autre outil pour capturer des Pokémon… Cependant, la hype générée par un tirage aléatoire pourrait valoir le coup, s’il n’est pas gangrené par un système de pay-to-win. Ce qui semble pourtant le cas si l’on se base sur la description Android : « entre 1,09 € – 27,99 € par article« …

Pokémon Rumble Rush est actuellement disponible en version Android en Australie, cependant une version iOS va bien évidemment voir le jour. La date de sortie mondiale du jeu devrait être annoncée dans les plus brefs délais si l’on en croit le site web officiel qui lui est consacré.

Pokémon et jeu mobile, une longue histoire d’amour

Mine de rien, Pokémon Rumble Rush sera le cinquième jeu de la licence sur mobile. Preuve qu’une relation durable s’installe entre la licence et le mobile. La licence semble avoir été la première à avoir été déclinée quand Nintendo a entamé son grand virage vers le mobile, qui lui a rapporté 370 millions de dollars durant son dernier exercice annuel. En janvier 2016 sortait Pokémon Shuffle, un jeu de Puzzle avec pour emblèmes les célèbres créatures de Nintendo. La même année, l’été s’accommodait de la naissance du mondialement célèbre Pokémon GO, qui mobilise encore beaucoup de joueurs mine de rien. En mai 2017 nous était proposé Pokémon : Magicarpe Jump, un jeu qui nous permettait de prendre sous son aile le Calimero de la licence pour l’éduquer et en faire le meilleur des Pokémons au sein de divers concours. Enfin, en juin 2018 sortait Pokémon Quest. Un jeu dans un style Minecraft qui a ravi les fans de la licence, au point de générer un million de téléchargement en quelques jours à peine après sa sortie. Le jeu, mettant à disposition uniquement les Pokémons de la première génération, vous propose de compléter des niveaux sur une île tout en entrainant des Pokémons et en prenant soin de votre camp de base.

Très bientôt, l’histoire Pokémon sur mobile s’enrichira d’un nouveau chapitre, preuve que peu importe les supports, la Pokémania n’a pas fini de subjuguer les foules !

Newsletter

News à ne pas rater !

disney veut recruter les scénaristes de game of thrones disney veut recruter les scénaristes de game of thrones

Disney confie les prochains Star Wars aux scénaristes de Game of Thrones

FILMS & SÉRIES

film nintendo super smash bros ultimate film nintendo super smash bros ultimate

Un film Super Smash Bros Ultimate serait le Avengers : Endgame de Nintendo

FILMS & SÉRIES

hulk plan films marvel studios hulk plan films marvel studios

Marvel Studios a des plans pour Hulk dans le MCU

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X