Alors que le troisième volet du film Les Gardiens de la Galaxie est l’un des plus attendus de l’Univers Cinématograhique de Marvel, le réalisateur James Gunn s’est confié sur l’avenir de Star-Lord et son équipe. Si vous comptiez déjà sur un quatrième opus, vous allez vite déchanter. Alors qu’il se prêtait au jeu des questions/réponses sur Instagram, James Gunn a annoncé que Les Gardiens de la Galaxie serait une trilogie.

La trilogie des Gardiens de la Galaxie

Et qui dit « trilogie » dit, évidemment, « pas de quatrième volet ». Depuis le premier opus en 2014, nos Gardiens de la Galaxie ont su séduire les fans grâce à leur humour et à une excellente bande-originale. Après les avoir retrouvés dans un deuxième volume en 2017 puis dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame (avec des grandes chances qu’ils apparaissent dans Thor : Love and Thunder maintenant que le fils d’Odin a rejoint l’équipage déjanté), on a vraiment hâte de découvrir le troisième volet des Gardiens de la Galaxie lors de la phase V du MCU, dans lequel Star-Lord et ses amis devront très probablement affronter Adam Warlock et le Maître de l’Évolution… Et après ? Il semblerait que ça s’arrête là pour nos Gardiens. En effet, lors d’un jeu de questions/réponses sur Instagram, il a été demandé à James Gunn s’il comptait faire un Gardiens de la Galaxie Vol. 4 étant donné qu’il avait déjà dit qu’il ne ferait pas un deuxième volet (et pourtant !). Ce à quoi le réalisateur a répondu par « Je n’ai jamais dit que je ne ferai pas de Vol. 2 puisque j’avais prévu de réaliser une trilogie dès le début, si le premier film avait du succès. Je n’ai pas prévu de faire un quatrième film. » Au moins, c’est clair…

capture d'écran de l'Instagram de James Gunn concernant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 4

Image : Instagram / James Gunn

Autre information sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, c’est qu’il y aura au moins un mort. En tout cas, c’est ce que déclare le réalisateur, toujours sur Instagram. Et s’il n’évoque aucun personnage en particulier pour l’instant, on se rappelle le détour qu’il a pris pour parler de Rocket dans une interview l’année dernière…

capture d'écran de l'Instagram de James Gunn concernant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Image : Instagram / James Gunn

Il ne nous reste plus qu’à attendre d’en savoir un peu plus sur ce qui attend Star-Lord et son équipe… Quant à la date de sortie, on a eu vent d’une potentielle sortie en 2023 mais avec l’industrie du cinéma en pause à cause du Covid-19, on imagine que tout sera chamboulé…