Alors que les Gardiens de la Galaxie faisaient leur entrée dans le MCU en 2014 dans le film éponyme, on les retrouvait en 2017 pour un deuxième volet, puis l’année suivante dans Avengers : Infinity War et bien évidemment cette année dans Avengers : Endgame. C’est un gros succès pour la franchise dès le premier volet grâce à son humour et sa bande-originale presque divine. Alors vous comprendrez que nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience de découvrir le troisième volume des Gardiens de la Galaxie ! Si on sait qu’il faudra attendre la phase V du MCU, et donc laisser passer la phase IV qui commencera le 29 avril 2020 avec Black Widow, on a quand même quelques nouvelles du film !

Une possible date de sortie pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

On sait que le film finira par arriver, c’est sûr. Mais quand ? Et puis, de quoi s’agira-t-il ? Comment le film Avengers : Endgame va-t-il affecter l’intrigue du film ? Qui devra affronter la bande de Star-Lord ?! Pour le moment, mystère et boule de gomme… Mais Charles Murphy, qui tient le site Murphy’s Multiverse nous a révélé une potentielle date de sortie ! Là encore, comme d’habitude, rien n’est confirmé et il faut donc prendre cette information avec des pincettes… Surtout qu’il le dit lui-même, il s’agit d’une information qui date un peu.

À en croire Charles Murphy, donc, le troisième opus des Gardiens de la Galaxie devrait sortir dans les salles obscures le 17 février 2023. Ouch, ça fait très loin, vu comme ça. Mais finalement, ça a du sens. Déjà parce que le film fera partie de la phase V, on le rappelle, mais aussi parce que James Gunn, le réalisateur, est loin d’être prêt à commencer le tournage du film. En effet, il doit d’abord s’occuper du film The Suicide Squad, qu’il prépare pour 2021. Néanmoins, si le tournage est loin de débuter, le scénario, quant à lui, est bouclé ! En tout cas, c’est ce qu’a confié Karen Gillan, qui interprète Nébula, à Yahoo! Entertainement récemment, en ajoutant que le film valait le coup d’attendre.

“Je peux dire que je l’ai lu et que c’est génial. On est vraiment très contents que James [Gunn] soit revenu pour terminer la trilogie car ça aurait été bizarre sans lui. C’est un scénario vraiment merveilleux.”

Eh oui, car si vous n’avez pas suivi, James Gunn, qui a donc réalisé les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie, n’était pas censé travailler sur le volume 3. En effet, des blagues jugées de mauvais goût avaient ressurgi sur Twitter, et Disney avait choisi de lui retirer la réalisation du film. Néanmoins, au mois de mars de l’année dernière, Marvel annonçait que James Gunn réalisera bien Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Voilà pour la petite histoire.

Il ne nous reste qu’à voir si nous aurons à attendre aussi longtemps avant de découvrir les prochaines aventures de Star-Lord, Gamora, Rocket, Groot et Drax. En tout cas, à croire l’actrice qui incarne Nébula, notre attente sera récompensée…