fbpx
Restez en contact
groot est mort dan sle premier film Les Gardiens de la Galaxie

FILMS & SÉRIES

Gardiens de la Galaxie : James Gunn révèle que Groot est bien mort

Entre Disney, détentrice de la licence (via Marvel) et le réalisateur des deux premiers films Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn, c’est « Dallas ». Tout d’abord reconduit pour le troisième volet, puis remercié pour des Tweets n’ayant pas plus à la société productrice, James Gunn sera finalement ré-embauché pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3 en mars 2019. Vu les succès commerciaux et critiques de la licence, Disney a eu raison de revenir su sa première décision. Avant le film de James Gunn sorti en 2014, Les Gardiens de la Galaxie était un comics uniquement connu des lecteurs assidus, depuis l’équipe de Star-Lord a su s’imposer comme pierre angulaire dans la saga des Pierres d’Infinités (sans jeux de mots…). Plus tôt dans l’année, le réalisateur était revenu sur le premier épisode et la fin avec l’affrontement entre Ronan l’Accusateur et les Gardiens, et notamment Groot.

À la fin du premier film, le combat entre Ronan et les Gardiens de la Galaxie se termine avec le crash du vaisseau ennemi, dans lequel se trouvait justement notre équipe de « gros bras cassés ». Leur survie revient uniquement au sacrifice de Groot qui les enveloppe dans un cocon d’écorce et de feuillages pour les protéger de l’impact. Le combat fini contre Ronan, on voit Rocket triste de la mort de son compagnon de voyage et ami. Car oui, Groot s’est bien sacrifié pour protéger ses compagnons. Alors, la question légitime qui se pose est : qui est le bébé Groot sous la forme d’un bourgeon à la fin du premier opus et sous l’apparence d’un adolescent dans Infinity Wars et Endgame ? Sur Twitter, James Gunn a révélé que ce dernier serait le fils de Groot !

Gardiens de la Galaxie : bonne et mauvaise nouvelle pour Rocket 🦝

La révélation avait suscité de vifs échanges sur Twitter, dont certains fans souhaitaient contredire le réalisateur sur cette information. On peut comprendre, car le bébé et adolescent s’appellent toujours « Groot », que la voix qui l’incarne est toujours Vin Diesel et que physiquement ils se ressemblent. Mais ça serait tout d’abord revenir sur une décision du réalisateur qui est maître de l’œuvre produite et exclure toute possibilité que l’espèce dont sont issus les deux Groot soit fortement ressemblant entre les uns et les autres. Après tout, ne disons pas qu’un enfant ressemble à son père et/ou sa mère ?

Pour les fans de la série sur grand écran qui serait circonspect, nous laissons le dernier Tweet au réalisateur…

Newsletter

News à ne pas rater !

Bouche d'égout Pokémon Bouche d'égout Pokémon

Des bouches d’égout Pokémon installées au Japon

LIFESTYLE

Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+ Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+

Ewan McGregor reprendra le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série pour Disney+

FILMS & SÉRIES

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X