Comptant sur la réputation et la popularité de l’acteur Norman Reedus (qui occupe le rôle de Daryl Dixon dans The Walking Dead depuis dix ans – et ce n’est pas fini), AMC a signé un contrat d’importance avec lui. Le sérieux média Deadline nous rapporte l’information, avec un premier projet d’ores et déjà mis en branle : Undone by Blood.

Du western poisseux et revanchard pour Norman Reedus

Démarrée en février 2020 chez l’éditeur indépendant Aftershock ComicsUndone By Blood est une mini-série qui se présente comme un western et un récit de vengeance. Dans l’ouest américain des années ’70, une femme cherche à venger le meurtre de sa famille et parcours le pays pour trouver le responsable. Les comics sont écrits par Lonnie Nadler et Zac Thompson, qui serviront de producteurs sur la série, et illustrés par Sami Kivela, curieusement absent du deal.

La chose amusante des comics Undone By Blood se situe dans une forme de double narration. En effet, l’héroïne, Ethel Grady Lane, n’a qu’un roman avec elle en guise de compagnon. Il s’agit d’un bouquin qui retrace le parcours d’un pistolero diablement doué, Solomon Eaton. On suit donc à la fois la quête d’Ethel et les aventures fictives d’Eaton (de la fiction dans la fiction), et il sera intéressant de voir si l’adaptation TV réussit à mêler ces deux trames correctement. On imagine que Reedus aurait tout à fait la tête de l’emploi pour jouer Solomon Eaton par ailleurs.

Norman Reedus sera producteur sur l’adaptation d’Undone By Blood, avec Joane Colonna de Brillstein Entertainment et Jon et Lee Kramer d’Aftershock Comics. Aux yeux du grand public, il y a fort à parier que la nouvelle sera accueillie comme un simple « l’acteur qui joue Daryl Dixon produit un western en série » – mais par ici, vous saurez dorénavant qu’il s’agit bien d’un comicbook adapté. Ne reste qu’à attendre qu’un éditeur en France se motive pour la VF !

Source