Double dose de Monster Hunter dans les prochains mois, en plus du film de cette fin d’année. Annoncé au mois de septembre dernier pour la Nintendo Switch, le prochain opus de la franchise se dévoile aujourd’hui avec une nouvelle vidéo de gameplay. Monster Hunter : Rise, puisque c’est le nom du jeu, va en effet introduire des mécaniques pour mettre en avant la verticalité – et c’est ce qui nous est présenté dans la vidéo en question.
Tâte de ma grosse épée
La nouvelle présentation vidéo de Monster Hunter : Rise nous fait miroiter un extrait dans lequel le joueur (ou la joueuse) est équipé d’une greatsword, et surtout accompagné de deux Palamutes. Ces familiers viennent s’ajouter aux célèbres Palico, et peuvent être chevauchés sans qu’il y ait une jauge d’endurance – ce qui permet de parcourir de longues distances ou de courser des grosses bestioles qui vous fuiraient. La greatsword a également plus d’un tour dans son sac, et le gameplay met en avant ses petites particularités. Le monstre traqué s’appelle Aknosom, sorte de croisement entre un grand oiseau et une vouivre, Monster Hunter étant reconnue pour son bestiaire gargantuesque et varié.
Sur la verticalité, on appréciera notamment la capacité de pouvoir capture des wirebugs, qui peuvent ensuite être utilisés pour créer un point d’accroche en l’air, et se projet à nouveau dans l’air avec un arc électrique. C’est de cette façon que les joueurs pourront s’amuser avec la verticalité, afin d’aller traquer les monstres dans les recoins les plus haut perchés. On vous laisse donc apprécier le gameplay ci-dessous, d’autres vidéos étant attendues par la suite. Pour les plus impatients, pas de panique : Monster Hunter Rise arrivera le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch. A priori, ça devrait passer plus vite qu’on ne le croit.