Capcom France a profité de la Gamescom 2019 pour présenter une nouvelle bande-annonce de Monster Hunter World : Iceborne. Ce dernier comprendra une multitude de nouveaux monstres et de sous-espèces toujours prêts à rendre la vie dure aux chasseurs les plus expérimentés.

Un set d’armure « Gardien » sera fourni gratuitement à tous les chasseurs, possédant l’extension ou pas, à la suite d’une mise à jour du titre le 4 septembre prochain, deux jours avant le lancement de l’extension. Cet ensemble d’armure évolutif offre une défense accrue et des compétences pour aider les chasseurs à survivre dans le Nouveau Monde. Cette armure, bien améliorée par rapport à celle proposée à l’origine au début de l’aventure, s’adresse tout spécialement aux nouveaux chasseurs de Monster Hunter : World afin de les aider à progresser plus rapidement dans l’histoire principale et ainsi atteindre le niveau qui leur donnera accès à Iceborne.

Une nouvelle bande annonce de Monster Hunter World : Iceborne

©Monster Hunter World : Iceborne

Pour la première fois dans la saga, les développeurs ont implémenté un système de récompenses aux chasseurs expérimentés qui aideront ceux qui le sont moins à progresser plus rapidement. Ils se verront attribuer des pendentifs et des trophées exclusifs dans le jeu pour avoir aidé des chasseurs de rangs inférieurs aux leurs.

Monster Hunter : World sera nécessaire pour accéder à la version complète de l’extension Iceborne. Tous les joueurs pourront profiter immédiatement de certaines nouvelles options de jeu telles que les nouvelles caractéristiques de la Fronde et les mises à jour d’armes, ils devront avoir terminé l’histoire principale au rang de chasseur 16 pour accéder à la nouvelle histoire et aux quêtes de Iceborne.

Les possesseurs de Monster Hunter : World PS4 et Xbox One peuvent actuellement pré-commander l’extension Iceborne en DLC numérique en édition Standard ou en édition Digital Deluxe comprenant à la fois la nouvelle extension et un Kit Deluxe contenant différents éléments cosmétiques exclusifs. Il existe également une Master Edition contenant à la fois le jeu d’origine Monster Hunter World et l’extension Iceborne.

L’extension du jeu de base est prévue pour le 6 septembre sur Playstation 4 et Xbox One et en janvier sur PC.