Après s’être attaqué à Mortal Kombat et avoir ruiné la licence Resident Evil sur grand écran (ce qui ne l’empêchera pas de revenir par la suite), Paul W.S. Anderson continue son entreprise d’adaptation de jeux vidéo au cinéma avec le film Monster Hunter. Quelques jours après le premier teaser vidéo, quelques nouvelles images nous sont parvenues en ligne. Avec du gros monstre dedans, évidemment.

Qui a peur du grand vilain Rathalos ?

Au cours du weekend s’est tenue (et se tient encore à l’heure de publication de cet article) une New York Comic Con intégralement en ligne, rebaptisée « Metaverse » par Reedpop, qui est l’occasion pour de multiples acteurs de la pop culture de présenter leurs futurs projets. Parmi eux, Anderson est donc présent pour parler de Monster Hunter, un blockbuster qui, curieusement, échappe à la vague de décalages liés au coronavirus, avec une sortie calée au mois de décembre prochain. Après une interview à distance pour évoquer le parcours (pas vraiment quali’) du cinéaste, un nouveau teaser vidéo du film a été présenté.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, en allant directement à 42’09, l’équipe militaire emmenée par la lieutenante Artemis (Milla Jovovich, muse d’Anderson et accessoirement sa femme) est prise à parti dans leur avion par un gigantesque dragon – en fait, selon l’index de Monster Hunter, le terme exact est « Great Rathalos » pour décrire cette créature. Le bestiaire inspiré des jeux Capcom devrait être assez fidèle à ce que l’on peut trouver sur consoles, Paul W.S. Anderson ayant déjà teasé la présence d’un Palico – qui sont les matous qui prêtent assistance aux chasseurs de monstres dans les jeux. Le Hunter (c’est littéralement son nom) dans le film sera incarné par Tony Jaa.

Rendez-vous, donc, au mois de décembre prochain pour découvrir Monster Hunter – d’ici là, une bande annonce en bonne et due forme aura été mise en ligne, et vous pourrez compter sur nous pour vous la relayer.

Source