Au début du mois, on apprenait que l’acteur J.K. Simmons avait signé un contrat pour reprendre son rôle de J. Jonah Jameson dans, au moins, deux autres films Marvel. Ce qui avait déjà ravi les fans, mais on a encore mieux ! En effet, le 22 juin 2020, l’acteur a annoncé qu’il avait déjà tourné son prochain caméo dans un film Marvel à venir…

C’est certain, J. Jonah Jameson sera de retour dans un prochain film Marvel !

Après avoir incarné l’hystérique rédacteur en chef du Daily Bugle, qui déteste Spider-Man plus que tout au monde, dans la trilogie réalisée par Sam Raimi entre 2002 et 2007, J.K. Simmons avait surpris les fans de Marvel en apparaissant furtivement et de manière non-créditée dans la scène post-générique du film Spider-Man : Far From Home en 2019. L’acteur avait alors confié qu’il avait signé un contrat pour de nouvelles apparitions dans au moins deux autre films. En précisant que c’était, bien évidemment, à condition que les studios Marvel choisissent d’utiliser à nouveau son personnage à l’avenir. Une note d’espoir, certes, mais rien de bien certain, en somme.

Cependant, lors d’une interview dans l’émission The Jess Cagle Show de SiriuXM en début de semaine, J.K. Simmons a lâché une micro-bombe : le prochain caméo de J. Jonah Jameson dans un film du MCU a déjà été tourné !

“Il y a bien un futur pour J. Jonah Jameson après une pause de plusieurs années. Il est apparu très brièvement pour ceux qui ont eu la sagesse de rester lors du générique de Far From Home… Il y a une nouvelle apparition de JJJ déjà dans la boîte et de ce que j’entends, d’autres sont prévues.”

Ainsi, on peut se demander dans quel film nous retrouverons notre rédacteur en chef du Daily Bugle. Eh oui, le tournage du troisième volet de Spider-Man avec Tom Holland n’a pas encore commencé ! Ce qui laisserait entendre qu’on retrouverait J. Jonah Jameson dans un autre film Marvel, MCU ou pas.

En effet, parmi les films déjà filmés ou en plein tournage au moment du confinement, le plus probable serait de le voir apparaître dans Morbius puisqu’on connaît le lien entre l’anti-héros et notre Homme-Araignée. Il serait donc logique qu’un autre personnage de l’entourage de Spider-Man pointe le bout de son nez dans le film, initialement attendu dans les salle obscures au mois d’août. Le truc, c’est que Morbius ne fait pas officiellement parti du MCU puisque c’est Sony Pictures qui se charge de sa production, bien que plusieurs indices peuvent nous le laisser penser. Par exemple, l’apparition de Michael Keaton dans la bande-annonce, qui incarnait Le Vautour dans Spider-Man : Homecoming en 2017…

Il ne nous reste donc plus qu’à prendre notre mal en patience en attendent d’en savoir un peu plus ! Dans quel film Marvel à venir pensez-vous que nous retrouverons le personnage incarné par J.K Simmons ?