Les fans de Marvel connaissent bien l’acteur J.K. Simmons, lui qui a incarné le fameux J. Jonah Jameson dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi entre 2002 et 2007. Ces derniers avaient d’ailleurs été ravis de le retrouver dans la scène post-générique du film Spider-Man : Far From Home douze ans plus tard. Et bonne nouvelle, l’acteur pourrait reprendre son rôle dans au moins deux autres films Spider-Man !

Le retour de J.K. Simmons dans le rôle de J. Jonah Jameson

Il est parfait dans le rôle du bouillonnant directeur du journal le Daily Bugle dans l’univers Marvel mais surtout dans les comics et films Spider-Man, qu’il considère comme un usurpateur. On comprend donc la joie des fans lors de l’apparition furtive (et non-créditée) de J.K. Simmons à la fin de Spider-Man : Far From Home l’année dernière. Une apparition surprise qui ouvre la porte à une interrogation majeure : allons-nous retrouver l’acteur J.K. Simmons dans de prochains films Spider-Man ? C’est bien probable. En effet, lors d’une interview avec PeopleTV, l’acteur – qui a également brillé dans l’excellent Whiplash – a confié que son contrat avec le MCU ne s’arrêtait pas qu’à un film…

“Quand on a signé pour le premier film, on a signé un contrat pour faire deux autres films également. Un contrat à sens unique où je suis engagé à apparaître dans ces prochains films mais où le studio n’est pas nécessairement obligé d’utiliser mon personnages dans les films à venir. C’est génial d’avoir cette opportunité alors que les choses évoluent et que ça devienne un héritage des versions précédentes.”

Ainsi, cela signifie que J.K. Simmons pourrait effectivement reprendre son rôle de J. Jonah Jameson dans au moins deux autres films… À condition que les studios Marvel décident d’utiliser à nouveau son personnage. Rien de bien certain, donc, mais cela reste une plutôt bonne nouvelle pour les fans de Marvel !