fbpx
Restez en contact
lucasfilm produit une série star wars consacrée à maz kanata

FILMS & SÉRIES

Lucasfilm va produire une série Star Wars consacrée à Maz Kanata

On continue la saga des actualités chez Lucasfilm et plus particulièrement Star Wars. Récemment, on apprenait que Kevin Feige, le président de Marvel Studios, allait collaborer sur la franchise. Mais ce qui retient notre attention, c’est les sujets concernant l’épisode IX Star Wars : L’ascension des Skywalker (voir la dernière bande-annonce) ou en encore la série The Mandalorian réalisée par Jon Favreau avec Pedro Pascal (Kingsman : Le Cercle d’or, Games of Thrones, Narcos…) dans le rôle-titre. On aurait pu penser que Lucasfilm allait attendre de voir tomber les rapports des tests d’audience et les critiques pour imaginer le futur de Star Wars, que nenni… On a eu droit à la confirmation d’une série consacrée au Maître Jedi Obi-Wan Kenobi (enfin !), mais la dernière actualité concerne un personnage de la saga que l’on a déjà aperçu : Maz Kanata.

Maz Kanata, la future série Star Wars sur Disney+

Ce sont les mêmes sources ayant confirmé la présence d’Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan pour la future série qui sont à l’origine de l’information diffusée par We Got This Covered. Lucasfilm est bien en train de travailler sur la production d’une série TV consacrée au personnage Maz Kanata. Cette dernière est apparue dans l’épisode VII – Le Réveil de la Force, comme contrebandière détenant le sabre laser de Luke Skywalker. C’est peut-être d’ailleurs sur ce fait mystérieux (le personnage est arrivé de nulle part… Ce que l’on peut reprocher aux deux derniers films sur différents points centraux) que la série pourrait porter. Cela pourrait créer le « liant » manquant aux deux derniers épisodes pour les apprécier à la juste valeur.

On n’en sait pas plus sur le calendrier de la production et du coup de la diffusion. Cependant s’il s’agit d’une série Stat Wars, on peut prétendre sans trop de risque que la série Maz Kanata sera diffusée sur la future plateforme de streaming de Disney+. En choisissant ce personnage, on peut se demander pourquoi Lucasfilm a opté pour Maz Kanata. L’univers de Star Wars regorge de nombreux personnages qui ont déjà été travaillés à travers les comics, les romans ou encore les dessins d’animation. Que le choix porte sur un personnage récent de la saga pour fidéliser un public plus jeune est une raison stratégique, mais ce n’est pas forcément le choix de cœur qu’aurait fait un fan. Un focus sur Dark Sidious et son ascension peut faire une excellente série combinant complots à la Game of Thrones et Côté Obscur de Star Wars…

Qui est Maz Kanata ?

Comme évoqué plus haut, si vous avez l’épisode VII, alors vous devez vous rappeler de cet alien vivant dans un château. Ce dernier se fait attaquer par le Premier Ordre quand Han Solo et le reste de l’équipe viennent demande de l’aide. C’est là où la Force fait bien son jeu, puisque Maz Kanata possède le sabre-laser de Luke Skywalker qui servira à Rey.

maz kanata star wars épisode 7

Ainsi après The Mandalorian, une série sur Obi-Wan Kenobi et maintenant sur Maz Kanata, Lucasfilm poussé par la maison-mère The Walt Disney Company compte utiliser le filon qu’est l’univers Star Wars en produisant des mini-séries en attendant la future nouvelle saga, car comme les choses vont, Lucasfilm ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Newsletter

News à ne pas rater !

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X