Le troisième des aventures de l’agence de renseignement britanniques The King’s Man arrive bientôt sur nos grands écrans, avec une sortie officielle le 12 février 2020. En attendant, la 20th Century Fox nous offre une nouvelle bande-annonce de plus de deux minutes pour nous permettre de contextualiser cet opus, car non, il ne s’agit pas à proprement parlé d’une suite, mais d’un préquel !

The King’s Man : Première Mission, bande-annonce numéro 2 et synospis

À la lecture du troisième épisode, vous aurez pu vous en douter The King’s Man : Première Mission revient sur les origines de l’agence indépendante de Sa Majesté dans un contexte de guerre et pas n’importe laquelle : la Première Guerre Mondiale. On s’attend donc à une « origin story » au milieu du conflit sanglant entre les différents belligérants qui semblent tous avoir leurs « propres agences indépendantes »…

Niveau casting, The King’s Man : Première Mission joue dans la cour des grands avec des acteurs et actrices comme Ralph Fiennes, Daniel Brühl, Rhys Ifans, Aaron Taylor-Jonhson et Gemma Aterton (Quantum of Solace, Le Choc des Titans…) dans le rôle de la célèbre espionne Mata Hari. Voyages, actions et humour sur fond de complot seront les ingrédients qui ont été le succès des deux premiers.

La réalisation du film, quant à elle, est confiée à Matthew Vaughn. Celui-ci a réalisé les deux premiers volets, mais également X-Men : Le Commencement ou encore l’excellent Kick-Ass. Les plus observateurs auront remarqué qu’il s’agit de deux adaptations de comics, mais il faut rappeler que c’est le cas avec The King’s Man !

À l’origine un comics  de Mark Millar…

Si aujourd’hui les deux films sont cités avant le reste, il faut rappeler que l’univers reviennent à Mark Millar et Dave Gibbons sous le titre The Secret Service, puis plus tard Kingsman.

Découvrir le comics The Secret Service: Kingsman sur Amazon à 19,12 €.