Star Wars s’offre une toute nouvelle bande-annonce, sur sa chaîne YouTube, pour promouvoir la future sortie de l’épisode IX de la saga. Celui-là même qui doit « conclure la saga des Skywalker ». Et justement, la bande-annonce remonte chronologiquement la destinée des Luke Skywalker, Dark Vador / Anakin Skywalker, Leila, Ben Solo / Kylo Ren (de son affiliation il fait partie de la famille…) et… de Rey. Pour cette dernière, son affiliation reste un mystère comme l’était celle d’Anakin, mais le dernier épisode comme les deux précédents placeront le personnage comme le protagoniste principal et déterminant de cette saga.

Tout comme la première bande-annonce de Star Wars : l’Ascension de Skywalker, les nouvelles images risquent d’interroger bon nombre des fans de la saga. Le rire de Dark Sidious avait généré beaucoup de commentaires, l’aperçu d’une Rey (et n’oublions pas C-3PO peu « ordinaire » relance la boucle d’une salve de théorie et critiques… Rappelons que le film Star Wars sortira au cinéma le 18 décembre 2019.

Maintenant que vous avez la nouvelle bande-annonce de l’épisode IX, il faut avouer que l’aperçu de Rey en version « Côté Obscur » avec un sabre-laser à double lame comme feu Dark Maul est tout aussi déroutant que le rire de Dark Sidious… On peut également entendre sa voix dans ce dernier trailer en avertissant que « le voyage est fini… ». Si Dark Sidious semble toujours celui qui tient les rênes malgré une absence dans les deux derniers épisodes, on aperçoit Kylo Ren à plusieurs reprises dont un affrontement contre Rey qui semble prometteur !

combat épique rey et kylo ren dans star wars épisode 9

Parmi les théories sur le fait que Rey est basculé du côté obscur comme l’aperçu nous le laisse supposer, on pourrait opter pour la version où Dark Sidious aurait pris le contrôle de Rey afin d’avoir une enveloppe charnelle. Car depuis la fin de l’épisode VI, Dark Sidious a bel et bien été jeté par Dark Vador dans les entrailles de l’Étoile Noire, avant que celle-ci explose au-dessus de planète d’Endor. Comment est-il revenu à la vie ? C’est peut-être la question la plus récurrente chez les fans de la saga.