On apprenait il y a quelques jours le début de production, tout doucement, de Locke & Key saison 2. C’est donc naturellement que le casting de cette nouvelle saison de l’adaptation des comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez peut s’étoffer. Les dernières nouvelles nous font part de l’ajout d’une nouvelle personne, tandis que deux autres, déjà présentes dans la première saison de la série Netflix, auront désormais des rôles réguliers pour la prochaine salve d’épisodes.

Un nouveau personnage mystérieux pour Locke & Key

En premier lieu, faisons état des deux personnes du casting déjà présentes en première saison de Locke & Key, qui auront plus de présence d’écran pour la seconde. On trouve d’une part l’acteur Aaron Ashmore, qui jouait Duncan Locke, l’oncle de la famille qui aide la fratrie Locke à affronter Dodge. D’autre part, l’actrice Hallea Jones, qui incarnait la peste Eden Hawkins ; la lycéenne avait fait quelques frais d’avoir voulu s’en prendre à Kinsey Locke (Emilia Jones), et se retrouvait possédée en toute fin de saison par l’une des entités démoniaques qui se cache derrière la porte Omega. La promotion à rôle régulier ne devrait pas changer tant que ça pour Hallea Jones, qui était déjà présente huit épisodes sur les dix de la première saison.

Passons alors à ce nouvel ajout au casting de Locke & Key saison 2. Le comédien Brendan Hines a en effet été choisi par la production pour incarner Josh Benett, un nouveau professeur d’histoire du lycée de Matheson décrit comme mystérieux – à supposer que, comme Dodge, il sera intéressé par les mystérieuses clés de KeyhouseHines a déjà quelques lignes à son CV dans le secteur télévisuel, et en ce qui concerne les adaptations de comics, il était présent dans la série The Tick, sympathique parodie du registre, en incarnant le super-héros Superian. A voir ce que ce personnage de Benett apportera à la série, qui a décidé de s’éloigner grandement des (très bons) comics et poursuivre dans une direction pas forcément rassurante (notamment au vu de la qualité globale de cette première saison, qui a troqué l’importante empreinte horrifique du support originel pour en faire un teen show à peine fantastique, bien trop cadré « production adolescente Netflix« ).

Aucune fenêtre de sortie n’est encore connue pour Locke & Key saison 2.

Source