Depuis le mois dernier, la saison 1 de Locke & Key est disponible sur Netflix, la série fantastique inspirée des comics écrits par Joe Hill, le fils de Stephen King, et illustrés par Gabriel Rodriguez. On y (re)découvre Key House, une demeure ancestrale regorgeant de mystères. Les enfants Locke se retrouvaient confrontés à des forces maléfiques étranges et, évidemment, la fin de la saison 1 nous laissait sur un sacré cliffhanger. On se doutait donc qu’une saison 2 était à prévoir mais c’est quand même mieux quand c’est officiel, non ? Ainsi, Netflix vient de confirmer la saison 2 de Locke & Key. Mais on vous prévient tout de suite, attention aux spoilers si vous n’avez pas vu la première saison !

Reviendrez-vous à Key House ?

Après le meurtre étrange de Rendell Locke, sa famille s’installe à Key House, vieille demeure ancestrale de la famille Locke. La maison est immense et nécessite certains travaux. Alors que les trois enfants de la famille, Bode, Kinsey et Tyler découvrent différentes clés aux pouvoirs magiques comme pouvoir se transformer en fantôme, s’aventurer dans son propre esprit ou encore se téléporter n’importe où, tout va changer. Une certaine « fille du puits » appelée Dodge (qui n’est clairement pas humaine) s’en prend à eux pour les récupérer. Son but ultime ? Récupérer la clé Omega qui ouvre une mystérieuse porte située dans les tréfonds d’une grotte sous-marine. Et évidemment, tout ceci à avoir avec la mort de leur père…

⚠️ SPOIL ⚠️
Après la disparition mystérieuse d’Ellie (qu’on ne reverra sûrement pas de sitôt), nous découvrions le véritable visage de Gabe, désormais le petit ami de Kinsey (terrible choix, vraiment), et son alliance avec Eden. Pas besoin de préciser que nous restions donc définitivement sur notre faim après l’épisode 10 de la saison 1 de Locke & Key. Qu’est-ce que cela signifie pour la saison 2 et pour la famille Locke ? Certains de s’être débarrassés de toute menace, Kinsey, Tyler et Bode auront une sacrée surprise, c’est certain. À quel point sont-ils (et les clés) en danger ? On imagine qu’on devra patienter un peu avant de le savoir, mais au moins, nous le saurons un jour ! Hier sur Twitter, Netflix a annoncé que la saison 2 de Locke & Key était prévue « prochainement ». Ah, ce fameux mot… On imagine qu’il faudra attendre au moins un an avant de découvrir la suite des aventures de la famille Locke. Mais ce qui est bien avec les séries inspirées de comics, vous pouvez vous plonger dans l’oeuvre originale pour assouvir votre soif d’en savoir plus. Le premier tome du comics de Locke & Key est disponible sur Amazon au prix de 17,90€.