Pour bien débuter l’année, Netflix vient tout juste de dévoiler les premières images de la série fantastique Locke & Key, adaptée des comics écrit par Joe Hill, le fils de Stephen King, et illustré par Gabriel Rodriguez, à travers une bande-annonce. Bienvenue à Keyhouse, une demeure vraiment mystérieuse. Une chose est sûre, la saison 1 de Locke & Key saura nous faire frissonner !

La saison 1 de Locke & Key débarque le 7 février sur Netflix

Pour cette adaptation, Netflix a fait appel aux scénaristes de Bates Motel et The Haunting of Hill House. De ce qu’on a pu voir, la série saura nous donner des sacrés frissons. Après le meurtre mystérieux du père, la famille Locke emménage dans la demeure ancestrale de la famille : Keyhouse. On part sur de bonnes bases. Les trois enfants Locke, Tyler, Kinsey et Bode découvrent des clés et leurs pouvoirs. Il semblerait que ces dernières aient un lien avec la mort de leur père. Le problème, c’est qu’un étrange démon désire ardemment s’emparer de ces clés magiques. Fantastique, effrayant, intense. C’est ce qui me vient à l’esprit après avoir regardé la première bande-annonce de Locke & Key.

Si vous pensiez qu’il allait s’agir d’une banale série pour adolescents, vous vous trompez. En plus de tous les mystères et les frissons que nous promet la série, Locke & Key abordera également des termes plus profonds comme les liens qui unissent la famille et le deuil. On imagine que la série saura rencontrer un certain succès auprès des fans du comics car elle leur semble fidèle. Du moins, de ce qu’on en a vu. Verdict le 7 février prochain, date à laquelle tous les épisodes de la saison 1 de Locke & Key seront disponibles sur la plateforme de streaming vidéo Netflix.