Si la crise du coronavirus a secoué frontalement toute l’industrie télévisuelle, on sent bien en cette rentrée 2020 que les différents studios savent à peu près comment opérer. Du côté de Locke & Key, adaptation des comics du même nom de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, les préparations pour la saison 2 sont désormais en cours, comme l’atteste une publication récente sur les réseaux sociaux officiels de la série Netflix.
Début des hostilités pour Locke & Key Saison 2
On ne s’embarrasserait habituellement pas forcément à relayer ce genre de posts de teasing, destiné à faire vivre l’attention autour des séries, mais avec la crise du coronavirus, toute nouvelle est bonne à prendre. Locke & Key saison 2 a officiellement démarré sa production, comme vous pourrez le constater avec l’image relayée via Instragam par le compte officiel de la série. On y retrouve notamment les trois acteurs principaux qui incarnent la jeune fratrie Locke, c’est à dire Kinsey (Emilia Jones), Tyler (Connor Jessup) et le tout petit Bode (Jackson Robert Scott) qui va hélas grandir bien plus vite que ce que la production aimerait. Il n’y a donc pas de temps à perdre !
Voir cette publication sur Instagram
Season ✌️ is now in production! Drop an aloha 🖕if you’re excited
Concernant Locke & Key saison 2, il faut se rappeler que la fin de la première saison sur Netflix prenait une direction très différente des comics – disponibles par ailleurs en VF chez HiComics, avec une grosse intégrale à venir au mois de novembre prochain. Tout est donc encore possible pour cette adaptation qui a pris de nombreuses libertés avec le matériel originel, préférant délaisser le côté le plus horrifique des écrits de Hill (qui est, pour rappel, le fils du grand Stephen King) pour en faire une production plus féérique, tournée vers un public adolescent.
En soi, Locke & Key avait quelques partis pris intéressants – par exemple, la façon de représenter les pouvoirs de la Head Key – mais les fans des comics un peu exigeants (dont votre humble rédacteur fait partie) pouvaient se désoler d’une tournure trop teenage, alors que l’horreur présente dans la BD constitue une partie essentielle de ce qui en fait la réussite. Quoiqu’il en soit, on sera ravi de voir que la production de la saison 2 a pu démarrer, en espérant que la Covid-19 ne leur fasse pas un coup à la Robert Pattinson.
La fenêtre de sortie de Locke & Key saison 2 n’est pas encore connue.