Avec la pandémie de coronavirus, nombreux sont les tournages de films et séries qui ont dû faire une pause forcée, et prolongée. Après plusieurs mois de hiatus, tout semble revenir peu à peu à la normale. De nombreux tournages reprennent de plus belle. C’est notamment le cas du film Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings de Marvel. Le tournage du film reprendra très très bientôt à Sydney, en Australie, et le décor semble déjà être en position !

La reprise pour Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings

Avec un retard de quatre mois sur le planning initial, le tournage du film Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings reprendra enfin ! Le média australien 7NEW Sydney a dévoilé sur Twitter des images du tournage du film qui s’installe tout doucement à l’Ouest de Sydney en attendant le top départ de la reprise.

Sur ces images, on peut y voir de nombreux fonds verts, comme souvent, mais également un immense temple japonais et des habitations. On peut supposer qu’il s’agisse en réalité d’une représentation du village natale de Shang-Chi, le héros de Marvel à l’affiche du film venant de la province de Hunan en Chine.

Créé par Steve Englehart, Al Milgrom et Jim Starlin, Shang-Chi apparaît pour la première fois en 1973 dans le numéro #15 du comics Special Marvel Edition. Maîtrisant à la perfection le kung-fu et d’autres arts martiaux chinois, Shang-Chi s’oppose à son père, un criminel notoire.

Dans le film Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings, qui fera partie de la phase IV du MCU et qui devrait sortir en 2021, Shang-Chi se retrouvera face au Mandarin, le meneur du groupe terroriste des Dix Anneaux. Notre héros devra alors percer le mystère de la légende des Dix Anneaux !

Pour cette première adaptation cinématographique, c’est l’acteur Simu Liu (Kim’s Convenience) qui incarnera le maître du kung-fu tandis que Tony Leung Chiu-wai (Chungking Express) interprétera le Mandarin. Le film est confié aux bons soins du réalisateur Destin Daniel Cretton (States of Grace ; Le Château de verre).

Initialement attendu dans les salles obscures en février 2021, le film devrait finalement sortir au mois de mai si tout se passe bien lors du tournage !