Lancée en 2014, John Wick est l’une des saga cinématographiques les plus populaires de ces dernières année qui ne contient aucun super-héros. Avec Keanu Reeves dans le rôle principal, le succès est au rendez-vous. À tel point qu’un cinquième volet vient d’être confirmé par Lionsgate, alors qu’on attend avec impatience de découvrir le quatrième opus de John Wick.

Un cinquième film John Wick d’ores et déjà confirmé !

Le quatrième opus de la saga John Wick n’est même pas encore sorti dans les salles obscures que, déjà, Lionsgate voit plus loin en confirmant le développement d’un cinquième film avec Keanu Reeves.

C’est le média Deadline qui nous rapporte l’information : on n’a pas fini d’entendre parler de l’ancien tueur à gages, qui reviendra dans les salles de cinéma dans deux ans pour la quatrième fois. Et bonne nouvelle, un cinquième opus devrait suivre dans la foulée.

Eh oui, le coronavirus est venu chambouler quelques projets. En effet, à l’origine, John Wick 4 devait sortir en mai 2021, le même jour que Matrix 4. Une belle journée pour les fans de l’acteur Keanu Reeves qui l’avait surnommée “Keanu Day”. Malheureusement, la pandémie actuelle a contrecarré les plans de Lionsgate et le prochain volet sortira finalement le 27 mai 2022 aux États-Unis. Tout simplement parce que Keanu Reeves doit assurer d’abord sur le tournage de Matrix 4 avant de se plonger dans celui de John Wick 4.

John Feltheimer, à la tête de Lionsgate, a non seulement révélé la nouvelle date de sortie de John Wick 4 mais a annoncé qu’un cinquième volet était d’ores et déjà dans les cartons du studio. Dans l’idéal, les tournages de ces deux prochains films de la saga John Wick se succéderont. Pour notre plus grand plaisir !

« Nous sommes aussi occupés à préparer les scénarios pour les deux prochains volets de notre franchise d’action John Wick, avec John Wick 4 sortant dans les salles de cinéma le week-end du Memorial Day 2022. On espère tourner à la fois John Wick 4 et 5 à la suite quand Keanu [Reeves] sera à nouveau disponible au début de l’année prochaine. » a-t-il confié.