Commencée en 2014, John Wick est un saga de films d’action avec Keanu Reeves en tête d’affiche dans le rôle d’un ancien tueur à gages. Il s’agit probablement de la franchise la plus populaire de ces dernières années qui ne contient aucun super-héros. Alors que le quatrième volet est attendu l’année prochaine, John Wick s’offre une série qui devrait sortir, elle aussi, en 2021.

The Continental, la série spin-off sur John Wick

Si on a appris le projet de cette série en 2017, on en sait un peu plus aujourd’hui. Si tout se passe correctement, il se pourrait que The Continental fasse ses débuts dès l’année prochaine sur la chaîne Starz ! Le directeur de la chaîne Jeffrey Hirsch a commenté la date de sortie de la série lors d’une réunions des Television Critics Association.

“J’ai eu une réunion sur le pitch d’une saison justement hier. On aime les scénaristes et on essaie de caler ça au bon moment pour que ça n’interfère avec le film. [La série] sera diffusée un peu après la sortie du quatrième film.”

La chaîne Starz est en collaboration avec Lionsgate pour ce coup, la société qui distribue les films John Wick. La série se concentrera sur le Continental, l’hôtel luxueux qui sert d’abris pour les tueurs qui en ont besoin dans la franchise. Dans l’univers de John Wick, les assassins font partis d’un cercle restreint de professionnels entraînés, avec leurs propres codes, règles et monnaie. La règle de l’hôtel Le Continental, c’est de ne pas faire couler une goutte de sang… Une règle que John a brisé dans le deuxième opus de John Wick, qui en fait un excommunié en cavale dans John Wick Parabellum… Si la saga se concentre sur la vengeance de John Wick, la série The Continental sera l’occasion d’explorer la “création” d’un homme comme lui…

Comme le quatrième chapitre de John Wick est attendu à l’été 2021, en même temps que Matrix 4, on mise sur la sortie de la série The Continental à l’automne 2021. À voir…