Le jeu vidéo John Wick Hex a été annoncé plus tôt cette année, et depuis les fans ont été assez sceptiques… Mais il semble qu’il capture parfaitement les mouvements de combats et l’inspiration du film.

John Wick Hex n’est pas basé sur un système de tour par tour, mais opère sur une timeline précise. Chaque action que le joueur effectue, des coups de poing, aux tirs en passant par l’action de rouler, prend un certain temps et il peut également voir les actions en file d’attente de tous les ennemis autour de lui. Le joueur voit un ennemi lui tirer dessus? Il n’a peut-être pas assez de temps pour riposter, mais il peut tout de même essayer de s’échapper et se mettre à l’abri.

Ces mouvements simultanés montre le jeu sous la forme d’une danse d’improvisation. Un ennemi inattendu peut gâcher le plan du joueur, mais c’est davantage un jeu de réflexion que de stratégies complexes. Et la partie la plus impressionnante à propos du jeu est à quel point cela semble réellement recréer la façon dont John Wick se bat. La meilleure stratégie consiste vraiment à penser comme au cinéma: renverser un ennemi, se cacher pour attraper son arme, tirer sur un ennemi devant soi avant de rouler vers un autre pour les abattre…

La seule partie du combat de John Wick Hex qu’il ne recrée pas vraiment est sa rapidité. En tant que jeu de stratégie, le joueur peut prendre tout le temps dont il a besoin pour décider de ce qu’il va faire ensuite.Ces choix peuvent être tendus et difficile à prendre, mais le joueur est toujours figé dans le temps.

John Wick Hex le jeu

©John Wick Hex

John Wick Hex le jeu

©John Wick Hex

John Wick Hex le jeu

©John Wick Hex

John Wick Hex le jeu

©John Wick Hex

John Wick Hex le jeu

©John Wick Hex

John Wick Hex le jeu

©John Wick Hex