Il y a à peine plus d’une semaine, les possesseurs de Nintendo Switch ont pu enfin mettre leurs mains sur le nouvel opus de la licence Hyrule Warriors, l’ère du fléau. Sous cet intitulé, la promesse d’une préquelle à The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui revient sur le combat désespéré mené par Link, Zelda et les Champions contre les forces de Ganon, cent ans avant les évènements du jeu légendaire de la console de Nintendo. En reprenant la direction artistique de Breath of the Wild et certains de ses éléments de jeu tout en le combinant au gameplay des Dinasty Warriors, Koei Tecmo était sûrement certain de bien vendre son nouvel opus. Et c’est en effet ce qui est arrivé pour le lancement.
Quelques millions d’exemplaires vendus pour le lancement d’Hyrule Warriors : l’ère du fléau
C’est par un communiqué de presse envoyé à la revue Famitsu que Koei Tecmo s’est en effet félicité de sa performance impressionnante : selon eux, Hyrule Warriors : l’ère de fléau s’est vendu à 3 millions d’exemplaires sur son lancement, en seulement quatre jours. Des chiffres qui font du jeu le plus gros succès de la licence « Warriors« , en prenant en compte le précédent Hyrule Warriors mais aussi d’autres crossovers tels que Fire Emblem : Warriors ou One Piece Pirate Warriors 4, qui étaient dans le top des jeux les plus vendus précedemment.
Il faut dire que Nintendo et Koei Tecmo ont bien travaillé sur la communication autour d’Hyrule Warriors : l’ère du Fléau, dont le développement n’avait pas fuité. Avec un trailer surprise au mois de septembre passé, le développeur a pu susciter l’envie au fil de nombreuses vidéos, et le succès incontournable de Breath of the Wild a forcément joué pour un certain nombre de joueurs dans le processus d’acquisition du jeu. A voir par la suite si le jeu sera suivi sur la durée, une autre donnée importante à prendre en compte, tandis qu’on suivra aussi les ventes cumulées au fil des prochaines semaines.
Du reste, Hyrule Warriors : l’ère du Fléau est donc disponible sur Nintendo Switch, et vous pouvez nous faire part de votre envie d’y jour ou non, tiens !