Annoncée il y a bientôt un an, la préquelle à Game of Thrones, House of the Dragon, ne fait pas partie des nombreuses séries dont les plans ont été complètement chamboulés par la crise du coronavirus. Peut-être parce que, contrairement à d’autres, elle n’était pas encore rentrée activement en production. Quoi qu’il en soit, HBO a confirmé récemment maintenir l’horizon de sortie de cette ambitieuse série tel qu’il est prévu.
Retour de l’univers Game of Thrones en 2022
C’est dans une récente interview à Deadline que le président d’HBO, la chaîne câblée à l’origine de Game of Thrones, a confirmé la nouvelle. La préquelle House of the Dragon est toujours prévue pour l’année 2022, n’ayant pas été débarquée des plannings forcément modifiés de l’opérateur, avec la pandémie de Covid-19. Casey Bloys, puisque c’est son nom, a également indiqué que le processus de casting suivait actuellement son cours, sans préciser à quelle étape du process la production est actuellement. A lire entre les lignes, il est probable que de premières annonces nous parviennent dans les semaines à venir. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose histoire de relancer un peu l’actualité autour de la franchise, bâtie sur les écrits de George R.R. Martin.
House of the Dragon est une préquelle à Game of Thrones, inspirée du roman Fire & Blood de Martin, qui se situe 300 ans avant les évènements de la série mère de HBO. On y suivra la vie d’Aegon le Conquérant, ancêtre de Daenerys, figure importante de la maison Targaryen, figure emblématique de cet univers (et notamment parce qu’elle est forcément affiliée aux dragons. Et tout le monde aime les dragons). Cette origin story a pour le moment été commandée avec une fournée de dix épisodes, avec Ryan Condal et Miguel Sapochnik qui officieront en tant que showrunners. George R.R. Martin est impliqué dans la production, mais avait assuré que ce travail ne l’empêchera pas de terminer les livres A Song of Ice and Fire, que le lectorat attend impatiemment depuis maintenant bien trop longtemps.
Restons donc en attente de futures nouvelles de House of the Dragon. HBO n’ayant plus Game of Thrones, le préquel sera bienvenu pour lui consolider ses audiences, alors que la course à la grosse saga de fantasy est lancée chez la concurrence, avec notamment les séries Le Seigneur des Anneaux et La Roue du Temps toutes deux en préparation chez Amazon Prime Video.