Si votre ludothèque est déjà bien remplie, vous serez ravis d’apprendre que le jeu de société Le Trône de Fer : Le jeu de plateau édité par Fantasy Flight Game sortira également en version numérique d’ici la fin de cette année. Vous pouvez même d’ores et déjà l’ajouter à votre wishlist sur Steam !

Le jeu de plateau Le Trône de Fer débarque sur Steam

Sorti en 2003, Le Trône de Fer est un jeu de société inspiré de la saga littéraire commencée par George R.R. Martin en 1996. Suite à son succès, ce jeu de stratégie très populaire a même droit à une seconde édition en 2011, qui prend encore plus d’ampleur alors que la saga est adaptée sur petits écran par HBO. Cette nouvelle édition du Trône de Fer s’inscrit même parmi les 150 meilleurs jeux de société selon BoardGameGeek avec une note globale de 7,6/10.

Le principe du jeu est plutôt simple : prendre le contrôle des Sept Couronnes alors que le roi Robert Baratheon vient de mourir. Chaque joueur revêt les couleurs d’une maison noble du royaume et devra faire appel à des stratégies élaborées et à des alliances efficaces tout en mettant en avant sa puissance militaire pour espérer s’asseoir sur le fameux trône de fer et régner sur Westeros. Mais bien sûr, difficile de faire ça sans trahison et sang Après avoir fait ses preuves en version physique, le jeu de plateau aura droit à une version numérique d’ici le troisième trimestre de cette année 2020, éditée par Asmodee Digital et développée par Dire Wolf.

Comme pour le jeu de société classique, la version digitale vous permettra de jouer jusqu’à six joueurs en ligne ou un seul joueur en local face à cinq joueurs incarnés par l’ordinateur sur Steam, la plateforme de jeux en ligne disponible sur PC et sur Mac. De quoi oublier la saison ultime de Game of Thrones, sortie l’année dernière et qui n’avait pas vraiment su satisfaire les fans de l’univers de George R.R. Martin.

Image promotionnelle pour Le Trône de Fer sur Steam

Image : Asmodee Digital

Le jeu de plateau sorti en 2011 est disponible sur Amazon au prix de 53,95€.