Alors qu’hier, les fans de Christopher Nolan ont pu découvrir la nouvelle bande-annonce de Tenet, attendu en juillet dans les salles obscures si tout se passe bien, on vient d’apprendre que le réalisateur allait collaborer avec le célèbre jeu de battle royale Fortnite pour diffuser un de ses films dans son entièreté et gratuitement.

Quel film de Christopher Nolan sera retransmis sur Fortnite ?

Alors que le mois dernier, le jeu d’Epic Games nous offrait un concert virtuel de Travis Scott pendant le confinement, voici que le réalisateur Christopher Nolan, avec Epic Games, nous propose de (re)découvrir un de ses films gratuitement dans le jeu vidéo. Si on avait déjà pu découvrir des extraits inédits de Star Wars : L’Ascension de Skywalker ou encore du film d’animation Ralph 2.0, il s’agira du premier film diffusé entièrement sur Fortnite. La nouvelle est tombée hier sur Twitter, alors que le jeu vidéo nous proposait de découvrir en exclusivité et en avant-première la toute nouvelle bande-annonce de Tenet, le prochain film du réalisateur américain qui devrait sortir le 17 juillet 2020 dans les salles de cinéma… à condition que Warner Bros. ne vienne pas tout chambouler.

Si nous ne savons pas encore quel film de Nolan sera retransmis sur Fortnite cet été, on sait déjà qu’il s’agira d’un de ses « films iconiques ». En tout cas, c’est que nous affirme Geoff Keighley, l’animateur des Game Awards depuis 2014. Le truc, c’est que depuis des années, Christopher Nolan nous a régalé et sa filmographie regorge de « films iconiques » : la trilogie The Dark Knight, Interstellar, Inception, Dunkerque pour n’en citer que quelques uns… Difficile donc de savoir à l’heure actuelle lequel sera diffusé sur Fortnite. Mais on imagine qu’on en saura un peu plus très rapidement ! En tout cas, Epic Games nous montre encore une fois que Fortnite, c’est bien plus qu’un jeu vidéo.