Ça avait été annoncé en début de semaine dernière : Fortnite allait diffuser un extrait inédit de L’Ascension de Skywalker, le neuvième et ultime épisode de la saga Star Wars. Un premier crossover Star Wars x Fortnite avait déjà été fait il y a plusieurs semaines. Samedi dernier, les joueurs du Battle Royal et fans de Star Wars avaient rendez-vous au drive-in Risky Reels pour un aperçu en avant-première du film qui sortira en salles ce mercredi. On revient sur cet événement et on vous dit ce qu’il fallait en retenir, au cas où vous l’auriez manqué.
Star Wars x Fortnite : L’événement à ne pas manquer
Après avoir fait apparaître le Star Destroyer dans le ciel de la map Fortnite, les personnages de Finn et Rey ou les skins de Stormtrooper dans la boutique du jeu, les fans de l’univers de George Lucas étaient attendus à Risky Reels. J.J. Abrams, le réalisateur de la dernière trilogie Star Wars, était même de la partie ! Ça, c’est la classe.
Mais si l’événement était très attendu, certains ont eu une sacrée frayeur avant 19h30, heure de lancement annoncé plus tôt dans la semaine. En effet, une heure avant l’événement, les serveurs de Fortnite ont bien bugué. Nombreux sont ceux qui ont quelques problèmes pour se connecter. Si le problème s’est relativement vite résolu, on avoue que ça a été mal perçu par les joueurs puisque cela arrive juste avant le seul événement de la nouvelle saison, jusqu’à présent. Fortnite a dû décaler la projection de l’extrait de L’Ascension de Skywalker afin que tout le monde puisse se connecter et accéder à l’événement.
Wow! Unprecedented demand to get into Fortnite. We had to delay until 2:10 PM ET to let in more players.
Thanks for your patience, as a thank you, everyone will get the glider!
— Fortnite (@FortniteGame) December 14, 2019
Mais passons outre ce détail, puisqu’au final, l’événement a eu lieu ! Et le Millennium Falcon est apparu, majestueux, avec à son bord Geoff Keighley, qui anime les Game Awards, un Stormtrooper qui s’est révélé être l’acteur Ben Schwartz et, surtout J.J Abrams. Enfin, virtuellement. Après quelques mots, les joueurs ont pu essayer de deviner quelle scène ils allaient découvrir en se plaçant sur une des quatre plateformes colorées à leur disposition. Finalement, c’est la scène “Jedi mind trick” qui a été choisi par le réalisateur. Dans cette scène, on retrouve Rey, Finn et Poe s’aventurant discrètement dans une base du Premier Ordre et tuant quelques Stormtroopers au passage. Grâce à la Force qu’elle a appris à contrôler, Rey réussit à manipuler l’esprit des deux gardes qui les arrêtent, afin de passer en toute sécurité. Malheureusement, petite déception quant à l’extrait puisqu’il ne révèle rien de l’intrigue, mais surtout qu’il avait déjà été diffusé plus tôt dans le mois ! M’enfin, soit.
Pour terminer en beauté cet événement, les joueurs ont pu voter pour leur sabre laser préféré, alors que la voix de Palpatine s’est élevée en même temps que les vaisseaux de J.J Abrams et Geoff Keighley s’envolaient : “Le travail de génération est enfin terminé. La grande erreur est corrigée. Le jour de la victoire est proche. Le jour de la vengeance, le jour des Sith”. Pour continuer la promotion du film dans le jeu, Fortnite a désormais des défis qui impliquent l’usage de sabres laser, arme que les joueurs ont pu retrouver dans leur inventaire directement après l’événement.
Si vous avez manqué l’événement, vous pouvez le regarder dans son intégralité juste ici !
On vous donne rendez-vous dans les salles obscures dès ce mercredi 18 décembre pour découvrir L’Ascension de Skywalker, le neuvième et ultime épisode de la saga Star Wars.