Si les nouvelles directives concernant la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni nous laissaient entendre que le tournage du film The Batman devait reprendre dès le mois de juillet, il y a du nouveau. Eh oui, en fin de compte, le tournage devrait reprendre au mois de septembre, et entièrement en studio. Patience, donc…

La reprise du tournage encore reportée pour The Batman

Avec la crise sanitaire que nous avons traversé et que nous traversons toujours, le tournage de The Batman, comme bien d’autres, avait dû prendre une longue pause, bien malgré lui. Toutefois, nous avions repris espoir après trois mois quand, alors que nous nous déconfinions peu à peu, de nouvelles directives sanitaires au Royaume-Uni permettaient aux studios de cinéma de rouvrir leurs portes.

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévues. En effet, un journaliste de Variety, Kris Tapley, a annoncé sur Twitter que le tournage de The Batman devrait reprendre au mois de septembre et entièrement en studio.

Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes tant qu’elle n’a pas été officiellement confirmée. Néanmoins, Variety est un journal sérieux alors on suppose que ses journalistes le sont également !

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre que cette mauvaise nouvelle nous soit confirmée. Si cela s’avère, alors le film The Batman réalisé par Matt Reeves se sera vu arrêter pendant un total de six longs mois. Cela pourrait alors venir bousculer la nouvelle date de sortie du film, pour le moment fixée au 1er octobre 2021.

The Batman mettra en scène Bruce Wayne, incarné par Robert Pattinson, bien sûr, mais il semblerait qu’il mettra aussi en lumière son ami et fidèle bras droit Alfred Pennyworth, qui sera interprété par Andy Serkis. Dans le rôle de Catwoman, nous retrouverons Zoë Kravitz et dans celui du principal antagoniste, Paul Dano sera un merveilleux Riddler. Quant au Pingouin, Colin Farrell lui prêtera ses traits mais ce personnage devrait être plus gentil que ce dont nous avons l’habitude. Rejetant l’idée du film de super-héros par excellence, The Batman devrait plutôt se présenter comme un film policier, l’intrigue se concentrant sur le côté polar des comics.