Alors qu’on apprenait cette semaine que The Batman, le film de Matt Reeves, sortira finalement en octobre 2021, il semblerait que Oswald Cobblepot (alias Le Pingouin), le personnage qu’incarnera Colin Farrell, sera un gentil gars dans le film. Du moins, au début…
Colin Farrell, un gentil Pingouin ?
De ce qu’on sait déjà, The Batman misera plus sur le côté polar et détective que sur le fantastique. On aura donc droit à un film sombre qui penche vers le film policier qu’un film de super-héros vu et revu. En pleine période d’élections à Gotham, les candidats au poste de maire se retrouvent assassinés chacun leur tour alors que des énigmes sont laissées comme seuls indices. Alors qu’on sait que Paul Dano a été choisi pour incarner le Riddler, il est facile de savoir qu’il est derrière tout ce remue-ménage et qu’il sera alors le principal antagoniste du film de Matt Reeves. Mais on sait aussi que le Cavalier Noir qui sera interprété par Robert Pattinson, devra faire face à un deuxième vilain bien connus des fans des comics : Le Pingouin. Et c’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, d’après Fandom Wire qui semble doc en savoir un peu sur l’intrigue du film The Batman, Colin Farrell incarnera bien Oswald Cobblepot (l’alter ego du Pingouin), mais son personnage est décrit comme gentil alors qu’il se présente aux élections municipales. Il semblerait donc qu’on découvrira Oswal Cobblepot, avant qu’il ne devienne Le Pingouin, mais on imagine bien évidemment qu’un élément viendra ébranler ses convictions et son bon fond et le faire sombrer… Un point de vue intéressant qui vient titiller notre curiosité !
Enfin, on apprend que Colin Farrell portera des prothèses dans The Batman, une information qui rassurera sûrement les fans après avoir découvert des photos de l’acteur irlandais sur le tournage du film alors qu’il nous semblait loin du personnage des comics qu’on connaît étant donné qu’il n’étant ni bedonnant ni spécialement petit et que son nez ne semblait pas proéminent…