Rappelez-vous, en novembre, des rumeurs laissaient entendre que Colin Farrell pourrait rejoindre le casting du film de Matt Reeves, The Batman, mais rien n’étant officiel, on prenait cette information avec des pincettes. S’il planait encore un léger doute sans confirmation de la part du réalisateur, c’est désormais de l’histoire ancienne. En effet, sur Twitter, Matt Reeves a implicitement confirmé que Colin Farrell sera bien celui qui incarnera Oswald Cobblepot alias Le Pingouin, et non pas Jonah Hill pourtant pressenti pour le rôle en septembre.

Colin Farrell incarnera le super-vilain DC

Si nous nous en doutions fortement, rien de mieux qu’une bonne confirmation du réalisateur lui-même, non ? En effet, Matt Reeves a tweeté « Attends… C’est toi, #Oz ? ? » avec un gif de Colin Farrell. « Oz » étant un surnom pour Oswald Cobblepot, la véritable identité du Pingouin. On peut donc en conclure que l’acteur irlandais sera bel et bien celui qui incarnera un des super-vilains du film.

Mais au-delà de cette confirmation tacite, ce tweet vient aussi répondre indirectement à un utilisateur qui a posté hier des photos du tournage de The Batman. En effet, le tournage du film vient de débuter à Londres. Nous le savions puisque l’acteur Jeffrey Wright qui incarnera le Commissaire James Gordon avait tweeté qu’il était « en route pour Gotham ».

Ainsi, sur les photos postées dans la journée d’hier, on peut voir des voitures de police de Gotham, ainsi que plusieurs vans de télévision de Gotham. Sur certaines photos, on y voit un homme ressemblant à Colin Farrell avec des cheveux très blonds et un parapluie. Alors oui, l’ennemi de Batman n’est pas le seul homme sur Terre a utilisé un parapluie mais si c’est effectivement Colin Farrell sur les photos, alors nous avons pu avoir un aperçu du Pingouin de Matt Reeves. Et on peut dire qu’il est loin du personnage des comics qu’on a l’habitude de voir puisqu’il n’est pas bedonnant ni spécialement petit, qu’il n’a pas l’air d’avoir un nez proéminent et ses cheveux sont clairs.

colin farrell le pingouin the batman film 2021 matt reeves dc
© @WadeGrav sur Twitter / Colin Farrell en Pingouin ?

L’auteur des photos lui-même est loin d’être sûr qu’il s’agisse effectivement de Colin Farrell. Mais les fans de DC dans les réponses semblent confiants. Sans oublier que le tweet de Matt Reeves vient confirmer ces interrogations. À moins, bien sûr, que le réalisateur souhaite jouer avec nous en nous donnant de fausses pistes. Mais ça serait bien étonnant quand même.

Maintenant, il nous reste à voir si Andy Serkis rejoindra lui aussi le casting en tant qu’Alfred Pennyworth, bras droit, majordome et confident de Bruce Wayne. En effet, cette rumeur avait émergé au même moment que celle sur Colin Farrell dans le rôle du Pingouin…

The Batman est attendu dans les salles obscures le 23 juin 2021. Il est réalisé par Matt Reeves et l’intrigue se concentrera sur une enquête que devra résoudre le Chevalier Noir, incarné par Robert Pattinson. Le personnage sera accompagné du Commissaire Gordon et devra affronter plusieurs super-vilains suspects dans l’affaire : Le Pingouin ou encore The Riddler, interprété par Paul Dano.